Poursuivre ses études après un BTS MUC

Que faire après un BTS MUC ?

 

Une fois votre BTS MUC (Management des Unités Commerciales) en poche se pose la question de l'après et 2 solutions s'offrent à vous : continuer vos études ou bien commercer à travailler ? Si vous souhaitez poursuivre vos études après le BTS MUC plusieurs possibilités s'offrent à vous car la formation du BTS MUC présente l'avantage d'être généraliste.

 

 

Les formations accessibles après le BTS MUC

Le BTS MUC n'est pas une fin en soi, il est donc possible d’apporter une plus-value à votre CV en enrichissant vos connaissances et vos aptitudes. Vous pouvez vous spécialiser afin d'ajouter une corde à votre arc et de vous ouvrir plus de portes, ou tout simplement essayer d'obtenir après BTS MUC, un niveau de formation supérieure.

 

> Faire une licence professionnelle

La licence professionnelle est une formation d'un an qui combine enseignement théorique et stages en entreprises. De niveau Bac+3, les licences professionnelles sont très nombreuses et existent dans tous les domaines. Avec votre BTS MUC vous aurez l'embarras du choix : que ce soit les licences pro du secteur de la banque, de la finance et de l'assurance, du marketing, du commerce, de la communication ou encore des ressources humaines.

 

> Faire un DEES

Le DEES (Diplôme Européen d'Études Supérieures) se prépare en un an après un Bac +2. Il existe différent DEES du secteur tertiaire comme :

 

> Faire un DCG

Vous avez également la possibilité d'opter pour une formation comptable de manière à élargir le champ de vos recherches de travail par la suite ; le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) est un diplôme d'État de niveau Bac +3 qui vous permet d'obtenir les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité et de la finance d'entreprise.

 

 

> Intégrer une école de commerce

Les écoles de commerce recrutent de plus en plus d'étudiants diplômés de niveau Bac+2 dans le but de diversifier le profil de leurs étudiants. Le BTS MUC vous permet alors de présenter les concours communs en admissions parallèles notamment : 

 

Certaines écoles de commerce recrutent des Bac+2 par le biais de concours indépendants.

 

 

Vous cherchez une école pour préparer un BTS ?

Trouvez une école pour préparer votre BTS : Service d'Orientation en Ligne

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez : service d'orientation en ligne

Lecture recommandée sur ce thème

BTS Management des Unités Commerciales - BTS MUC

Le BTS MUC - Management des Unités Commerciales vous permet d'acquérir de solides compétences dans les domaines de la relation client et de la vente ainsi que des connaissances managériales. Découvrez le niveau requis, les objectifs, le programme et l'examen du BTS MUC.

Quels métiers après le BTS MUC ?

Comme tous les BTS, l'objectif principal du BTS MUC est l'insertion professionnelle : en 2012, 65,7% des titulaires d'un BTS du domaine du commerce et de la vente sont en poste 7 mois après l'obtention de leur diplôme. Dans quel secteur d'activité et quels sont les postes auxquels vous pourrez accéder avec votre BTS MUC ? Voici des éléments de réponse.

Faire un BTS MUC en alternance

Nous avons regroupé toutes les informations qui concernent le BTS MUC - BTS Management des Unités Commerciales - en alternance : à qui s’adresse cette formation, quel est le programme enseigné et la nature des épreuves de l’examen, quelle sera votre rémunération, comment trouver votre école et votre entreprise, quels seront les métiers accessibles et vers quelles études pourrez-vous vous diriger après l’obtention de votre diplôme.

 

Haut de Page