Poursuivre ses études après un BTS MUC

Que faire après un BTS MUC ?

 

Le BTS MUC a été remplacé par le BTS MCO - BTS Management commercial opérationnel 

 

Une fois votre BTS MUC (Management des Unités Commerciales) en poche se pose la question de l'après et 2 solutions s'offrent à vous : continuer vos études ou bien commercer à travailler ? Si vous souhaitez poursuivre vos études après le BTS MUC plusieurs possibilités s'offrent à vous car la formation du BTS MUC présente l'avantage d'être généraliste.

 

Trouvez un BTS : Service d'Orientation en Ligne

Vous souhaitez intégrer la meilleure école pour préparer votre BTS ?

 Obtenez instantanément toute l'information sur les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le BTS que vous recherchez dans votre région parmi des centaines de lycées, d'écoles, de cfa...

 Le service d'orientation de Dimension-BTS est idéal pour préparer ses voeux sur Parcoursup ou pour s'inscrire hors Parcoursup !

 Trouvez votre école !

 

Les formations accessibles après le BTS MUC

Le BTS MUC n'est pas une fin en soi, il est donc possible d’apporter une plus-value à votre CV en enrichissant vos connaissances et vos aptitudes. Vous pouvez vous spécialiser afin d'ajouter une corde à votre arc et de vous ouvrir plus de portes, ou tout simplement essayer d'obtenir après BTS MUC, un niveau de formation supérieure.

 

> Faire une licence professionnelle

La licence professionnelle est une formation d'un an qui combine enseignement théorique et stages en entreprises. De niveau Bac+3, les licences professionnelles sont très nombreuses et existent dans tous les domaines. Avec votre BTS MUC vous aurez l'embarras du choix : que ce soit les licences pro du secteur de la banque, de la finance et de l'assurance, du marketing, du commerce, de la communication ou encore des ressources humaines.

 

> Faire un DEES

Le DEES (Diplôme Européen d'Études Supérieures) se prépare en un an après un Bac +2. Il existe différent DEES du secteur tertiaire comme :

  • les DEES en Commerce, Communication et Marketing,
  • les DEES en Tourisme et Services
  • les DEES en Administration et Gestion des entreprises.

 

> Faire un DCG

Vous avez également la possibilité d'opter pour une formation comptable de manière à élargir le champ de vos recherches de travail par la suite ; le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) est un diplôme d'État de niveau Bac +3 qui vous permet d'obtenir les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité et de la finance d'entreprise.

 

> Intégrer une école de commerce

Les écoles de commerce recrutent de plus en plus d'étudiants diplômés de niveau Bac+2 dans le but de diversifier le profil de leurs étudiants. Le BTS MUC vous permet alors de présenter les concours communs en admissions parallèles notamment : 

  • le concours Passerelle 1,
  • le concours Tremplin 1.

 

Certaines écoles de commerce recrutent des Bac+2 par le biais de concours indépendants.

 

Trouvez une école de commerce : Service d'Orientation en Ligne

Vous cherchez une École de commerce ?

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, le Service d'Orientation en Ligne de Dimension-Commerce vous permet d'identifier les Écoles que vous pouvez intégrer et qui proposent la formation que vous recherchez (Bachelor, Programme Grande École, DCG, DSCG,  3è cycle, ...).

 Trouvez votre École !

 

 Avez-vous pensé au programme Bachelor

 Vous avez de l'expérience professionnelle ? Décrochez votre BTS via la VAE

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page