Pour les étudiants en BTSA GEMEAU à La Raque l’Europe c’est du concret !

École Supérieure La Raque

 

Pour les étudiants en BTSA GEMEAU à La Raque

l’Europe c’est du concret !

 

 

Les étudiants en BTSA Gestion et Maîtrise de l’Eau à La Raque, réalisent au moins deux voyages. En première année, la découverte des problèmes liés à l’eau se fait invariablement en Angleterre. En deuxième année, ce sont les étudiants qui choisissent leur destination, qui organisent leur voyage et en trouve une grosse part du financement.

Après avoir visité dans le passé, le Maroc, l’Allemagne, le Portugal ou encore l’Ecosse, Malte l’année passée, cette année les étudiants ont décidé de découvrir les Pays Bas. Outre les aspects techniques liés à l’eau, les objectifs de ce voyage sont aussi, à travers des activités physiques et culturelles, de découvrir ce qui fait l’âme de l’Europe et de mieux être à même de s’y insérer professionnellement dans le futur.

Accompagnés de 2 enseignants, Cristel Peix pour la partie sportive et Willy Zurell pour les aspects techniques, leur voyage, du 21 au 28 février, a été riche en découvertes : visite de Bruges en Belgique, installations du plan Delta - série de grands barrages anti tempêtes dont la construction s’est étirée sur plus de 50 ans, Amsterdam et le quartier de Jordaan avec ses églises cachées et ses House boats, musée de la poldérisation de Lelystad, rencontre avec des agriculteurs entrepreneurs, qui leur ont fait visiter leurs 17 Ha de serres, uniquement destinées à la culture du poivron, qui produit aussi grâce à la cogénération et à la géothermie l’électricité pour 200 000 foyers.

 

BTSA GEMEAU La Raque - La serre dédiée à la culture de poivron

La serre dédiée à la culture de poivron

 

Côté sportif, une initiation au patinage de vitesse sur l’anneau de Dronten, en Flevoland, leur a permis de découvrir cette activité dans laquelle les Hollandais excellent et dont ils raffolent.

 

Pour les étudiants en BTSA GEMEAU de l’Ecole Supérieure La Raque,

l’Europe n’est pas seulement un mot dans leurs livres,

c’est une réalité bien concrète !  

 

 

La Raque propose les BTSA suivants : 

 
 
 
 

École Supérieure La Raque, l'école où tes projets prennent vie

École Supérieure La Raque
 

11 400 Lasbordes
 
Tél : 04 68 94 90 28
Fax : 04 68 94 92 43
 
Établissement privé
sous contrat avec l'État
 
 
 
Page FacebookCompte twitter

Plan d'accès

 

 
 
 
 

Lecture recommandée sur ce thème

Les BTSA Agronomie Production Végétale de l'École Supérieure de la Raque en voyage d’études

Comme chaque année, les étudiants de 2ème année du BTS APV de l’École Supérieure La Raque ont effectué leur voyage de révisions avant les examens, sur les thèmes de la sélection variétale des espèces potagères et des ressources génétiques. Ils en ont profité pour visiter des instituts de recherche publique.

Les BTSA de l’École Supérieure La Raque à l'assaut de la nature

Dans le cadre d’un module d’Education Physique, les étudiants en deuxième année de BTSA à l’École Supérieure La Raque vivent des expériences motrices diversifiées ; les BTSA  ANABIOTEC se sont initiés à l'escalade sur site naturel et les BTSA DATR, APV, ACSE, STA et TC ont découvert le Rafting.

Les étudiants du BTSA ACSE de La Raque au bonheur de l’apiculture

Les étudiants du BTSA ACSE de l’École Supérieure La Raque, accompagnés de leurs professeurs se sont rendus sur l'exploitation apicole de M et Mme Thene à Montlaur. L'occasion de découvrir le cycle de vie et de production des abeilles.

 

Haut de Page