|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Justine.D Petit nouveau

|
Posté le: 03 Déc 2011, 12:29 Sujet du message: VIE (Volontariat International en Entreprise) |
|
|
Bonjour!
Je suis actuellement en BTS MUC (management des unités commerciales) et ça ne me plait pas du tout. Je souhaite donc arreter le plus vite que possible, mais je ne peux pas me permettre de rester sans rien faire durant 1 an.
J'ai alors touvé ce programme "VIE", qui consiste à travailler à l'étranger. Cela m'interesse vraiment, mais le problème c'est que je n'en sais pas grand chose, et les sites ont tous des informations différents en ce qui conserne par exemple la durée du travail à l'étranger, et sur d'autres informations..
J'aimerai savoir où je peux me renseigner, ou si il y a une personne ici qui saurait me renseigner, c'est toujours bien de parler avec quelqu'un qui en a fait l'experience..
Merci d'avance. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 05 Déc 2011, 12:20 Sujet du message: VIE (Volontariat International en Entreprise) |
|
|
Bonjour,
Pour moi le VIE était plutôt un stage de fin d'études pour les personnes qui s'orientaient vers des carrières à l'international... Anciennement, il permettait à des jeunes de ne pas faire leur service militaire et d'acquérir à la place une expérience à l'étranger dans le cadre de leurs études. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19784 / 0
|