|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Mallycia Petit nouveau

|
Posté le: 02 Avr 2011, 21:11 Sujet du message: Validations de matières pour un 2nd BTS? |
|
|
Bonjour à tous,
j'espère que vous pourrez m'aider:
Voila, j'ai validé un BTS opticien lunetier il y a 3 ans, mais suite à une erreur d'orientation, je me lance dans un autre BTS: le BTS géomètre topographe.
Des matières comme français, mathématiques seront encore là, et je me demande si je suis obligée de les repasser? ou si elle peuvent être validées d'office (sait on jamais!)
Merci !! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 04 Avr 2011, 10:05 Sujet du message: Validations de matières pour un 2nd BTS? |
|
|
Salut,
quand 2 BTS sont très proches, il est parfois possible de faire le deuxième en un an. la ce n'est pas ton cas. Ce que vous allez étudier est complètement différent.
Tu dis :
L'erreur d'orientation c'est le BTS opticien lunetier ou le BTS géomètre topographe ?
J'imagine que c'est le BTS opticien lunetier car si c'était le BTS géomètre topographe il serait encore temps d'arrêter... |
|
|
Mallycia Petit nouveau

|
Posté le: 05 Avr 2011, 17:01 Sujet du message: Validations de matières pour un 2nd BTS? |
|
|
l'erreur est le bts opticien lunetier!
en fait il y a des matière communes au 2 bts, et je me demande si je suis obligée de les repasser ou si je peux être dispensée.
Je ne cherche pas a raccourcir la formation, éventuelement à diminuer le prix (école payante)
merci |
|
|

|
Posté le: 05 Avr 2011, 17:27 Sujet du message: Validations de matières pour un 2nd BTS? |
|
|
| Le fait qu'il y ait des matières communes ne veut pas forcément dire qu'on étudie la même chose... Perso, je n'ai jamais entendu parler de passerelle entre ces deux BTS mais je ne suis pas non plus au courant de tout ... Demande à ton école si c'est possible. Je suis curieux de connaître leur réponse. |
|
|
Mallycia Petit nouveau

|
Posté le: 05 Avr 2011, 22:53 Sujet du message: Validations de matières pour un 2nd BTS? |
|
|
oui je me renseigne, on m'a aussi dit que voir auprès du rectorat!
je vous dirais ça!
et merci pour votre aide! |
|
|

|
Posté le: 06 Avr 2011, 09:32 Sujet du message: Validations de matières pour un 2nd BTS? |
|
|
| Merci d'avance pour le retour que tu pourras nous faire sur ta question. Bon courage et @+. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19782 / 0
|