|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
caca165464651 Petit nouveau

|
Posté le: 02 Fév 2009, 20:36 Sujet du message: Type d'entreprise pour BTS MUC ou NRC en alternance ? |
|
|
Bonjour, je suis encore dans l'hesitation sur quel BTS choisir entre BTS MUC&NRC, je sais où les faires...
Ma question serait :
En alternance (contrat de professionalisation)
Que Type d'entreprise convient à
-NRC
-MUC
Car j'aurais voulu travailler en tant que vendeur à la FNAC ou vêtement de luxe, mais apparement c'est plus MUC pour celui là...
Et NRC, je n'ai pas mon permis, donc c'est plus difficile...
Donc quel type d'entreprise (noms?) seraient adaptées à NRC ?
merci à vous ! |
|
|
MisterAwesome Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 02 Mar 2011, 15:44 Sujet du message: Type d'entreprise pour BTS MUC ou NRC en alternance ? |
|
|
| Bonjour Pacome, dans le BTS MUC le client vient plutôt vers toi, donc tu plutôt retrouver des métiers statiques, comme la manque ou la distribution alors que dans le BTS NRC c'est toi qui démarche le client, donc tu vas tomber dans des métiers où tu vas bouger et démarcher des clients comme commercial. Donc oui, c'est plutôt MUC pour vendeur à la FNAC, et pour NRC va falloir passer ce permis. Même si tu peux prospecter d'un bureau. |
|
|
Blackwolf Dimensionaute occasionnel

Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 10 Localisation: VilleFranche sur saone
|
Posté le: 03 Mar 2011, 15:57 Sujet du message: Type d'entreprise pour BTS MUC ou NRC en alternance ? |
|
|
J'ai beaucoup d'amis qui ont fait ce BTS qui ont été embauché dans le secteur de la banque, des crédits. Apres à toi de voir si tu recherches plutot un travail de terrain ou de bureau  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19782 / 0
|