| Auteur |
Message |
steph911 Petit nouveau

|
Posté le: 27 Avr 2008, 14:39 Sujet du message: TSCF et BTS CGO... |
|
|
Bonjour,
Quelles sont les différences entre le diplôme de Technicien Supérieur en Comptabilité et Finance (AFPA) et le BTS CGO ?
Peut-on y accéder facilement avec un Bac STT ACC (commerce) ?
Merci de me répondre. |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 27 Mai 2008, 14:19 Sujet du message: Re : TSCF et BTS CGO... |
|
|
Le BTS est un diplome d'etat comme le bac.
L'autre formation dont tu parles est une formation qualifiante, elle est peut-etre très bien mais elle ne débouche sur aucun diplome officiel. Peut etre que eux te parle d'un diplome mais c'est alors un diplome d'ecole.
Ce n'est pas la meme chose pour un employeur. tu peux aussi régarder ce que propose les ecoles comptables pour plus d'info clic sur ce lien. |
|
|
coudautruche Petit nouveau

|
Posté le: 17 Juil 2010, 00:33 Sujet du message: TSCF et BTS CGO... |
|
|
Up !
Je remonte le topic et l'actualise car ce n'est pas tout à fait exact :
L'ancien TSCF (Technicien Supérieur en Comptabilité et Finance) devenu cette année CG (Comptable Gestionnaire) débouche sur un Titre Professionnel de niveau trois reconnu par le Ministère chargé de l'emploi et à ce titre, inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Cela me semble assez officiel...
Ce titre est valable sur l'ensemble du territoire français et reconnu sur le marché par les entreprises.
Ceci étant dit, le bts atteste d'un niveau de culture générale par l'étude de matière telles que le français, l'anglais, mathématiques...
Au niveau professionnel, c'est quasiment le même programme, sans les matières générales. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 19 Juil 2010, 10:21 Sujet du message: TSCF et BTS CGO... |
|
|
| Le BTS CGO n'est-il pas un peu mieux côté comme diplôme ?.... |
|
|

|
Posté le: 20 Juil 2010, 13:46 Sujet du message: TSCF et BTS CGO... |
|
|
Je ne pense vraiment pas. Tout dépend du niveau de base de celui qui passe le tscf. S'il a déjà une bonne culture générale, alors le bts cgo...
Ce qui compte c'est avant tout, ce sont les compétences. Mais c'est mon point de vue.
Il est clair que le bts (pas uniquement le cgo) est connu sur tout le territoire. Cela ne fait du bts une meilleure formation. |
|
|

|
Posté le: 20 Juil 2010, 16:19 Sujet du message: TSCF et BTS CGO... |
|
|
Au niveau du contenu de la formation tu as peut-être raison mais au niveau de la renommée du diplôme pour les recruteurs je pense qu'il n'y a pas photo. N'est-ce pas ça au final le plus important.
remarque que si tu continues tes études après, ce sera ton dernier diplôme qui prévaudra. |
|
|

|
Posté le: 20 Juil 2010, 17:12 Sujet du message: TSCF et BTS CGO... |
|
|
Ce qui est normal puisque connu de tous.
Je m'explique pour qu'on comprenne mon point de vue :
Quelqu'un qui a son bts avec 10 de moyenne est-il meilleur que quelqu'un qui aurait le tscf (ou bien un autre diplôme ou titre professionnel) avec une meilleure note ?
Par ailleurs, l'AFPA ne fait aucune communication sur ses formations, ce qui explique qu'elle ne sont pas "côtées" et pourtant, elles sont reconnues sur le marché du travail.
Donc non, je ne pense pas que ce soit le plus important que le diplôme soit plus connu ou pas. Aujourd'hui, il faut savoir se vendre et défendre ses connaissances et ses expériences. |
|
|

|
Posté le: 20 Juil 2010, 17:28 Sujet du message: TSCF et BTS CGO... |
|
|
| Citation: | | Aujourd'hui, il faut savoir se vendre et défendre ses connaissances et ses expériences. |
Plus que jamais. |
|
|