|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Aurorebuggs Petit nouveau

|
Posté le: 24 Oct 2005, 15:06 Sujet du message: Trouver sa voie ailleurs qu'à l'université |
|
|
Voila je viens de commener une année universitaire mais plus le temps passe plus je me demande si je suis à ma place et si je me vois rester minimum 5 ans en fac pour trouver un boulot...
Alors je me tourne vers le bts, je sors d'un Bac ES donc je regarde les BTS touné vers le commerce, la banque etc....
Ca me plairait de devenir commerçante éventuellement mais je veux avoir des diplomes car sans diplome si ça ne fonctionne pas je me retrouverais avec rien donc j'aimerais savoir si il y aurait un bts qui pourrait m'aider si je veux monter mon affaire plus particulièrement selon vous??
Ou sinon Bts banque , les débouchés sont -ils là? et que faire après pour ne pas se retrouver au guichet toute sa vie??
Alala je vous le dit c'est dur de ne pas savoir quoi faire de sa vie...
Ah oui et est ce facile d'être accepté dans un BTS un an après avoir eu son bac ??(Mention au bac et bon dossier )
MErci d'avance à tout le monde |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 24 Oct 2005, 18:28 Sujet du message: Trouver sa voie ailleurs qu'à l'université |
|
|
c'est une question que tout le monde se pose en arrivant à la fac, ne t'inquiète pas c'est normal.
Pour choisir ton BTS, ça dépend quelle affaire tu souhaites monter... ??
t'inquiètes si tu as eu une mention au bac tu n'auras aucun pb à trouver une école[/code] |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 24 Oct 2005, 18:47 Sujet du message: Trouver sa voie ailleurs qu'à l'université |
|
|
Ouai, suis d'accord avec Bootsy, avec une mention au BAC tu seras accepté dans une école pour préparer un BTS.
Sinon, pour répondre à ta question, c'est sur qu'il y a des débouchés si tu fais un bts banque... Par contre je connais pas leurs plans de carrière. J'imagine que c'est comme dans toutes les entreprises, il y en a chez qui ça doit être plus rapide que chez d'autres.
Bon courage.  |
|
|
Aurorebuggs Petit nouveau

|
Posté le: 24 Oct 2005, 20:41 Sujet du message: Trouver sa voie ailleurs qu'à l'université |
|
|
Merci de vos réponses je vais bien creuser tout ça ...pour etre sur de ce que je fais l'année prochaine...mais la fac jcrois pas que ça sera ça , j'ai envie de trouver qqc qui me plaise vraiment!!
Au fait ce que je voudrais monter...magasin de lingerie me plairait!! voila
Bisous |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19782 / 0
|