|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
patravet Petit nouveau

|
Posté le: 21 Juil 2010, 10:35 Sujet du message: Trouver une agence pour BTS PI en atlernance |
|
|
Bonjour à tous!
Voila j'ai fini mes études mais j'ai décidé de reprendre l'école. Je crois avoir trouver ma voie via le BTS PI. Je me suis insrite en alternance.
On m'a bien dit qu'il sera difficile de trouver une agence, d'une part à cause de la conjoncture (je suis en Lorraine) et d'autre part pour des raisons de méfiance ou pourquoi pas "d'encombrement"...
Je me suis inscrite hier et les cours commencent en octobre. Je voudrai bien partir en vacances sereinement.
Il y a-t-il des anciens qui pourraient me donner des conseils pour "décrocher" une agence?
Je sais qu'il faut mieux se présenter que le faire par mail, et souvent les relancer. Mais quoi d'autre????
J'attend avec impatience vos réponses!
D'avance merci.
P |
|
|
patravet Petit nouveau

|
Posté le: 21 Juil 2010, 10:43 Sujet du message: Trouver une agence pour BTS PI en atlernance |
|
|
Je précise vu qu'il y a énormément de spécialités. (D'ailleurs je ne pensais pas qu'il y en avait autant..)
BTS Professions Immobilières |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 22 Juil 2010, 14:44 Sujet du message: Trouver une agence pour BTS PI en atlernance |
|
|
Salut,
Vu le nombre de personnes qui cherchent, sachant que c'est pas facile à décrocher et que tu n'es pas en avance, je te conseille de mettre un beau costume et d'aller distribuer tes CV directement dans les agences.
Vends toi bien dans les agences. |
|
|
patravet Petit nouveau

|
Posté le: 22 Juil 2010, 21:50 Sujet du message: Trouver une agence pour BTS PI en atlernance |
|
|
Oui mais comment? Qu'est ce que je peux dire d'autre que "bonjour je recherche une agence pour un contrat d'apprentissage"??
Concernant les vêtements, ce sera plutôt tailleur... |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 24 Aoû 2010, 16:07 Sujet du message: Trouver une agence pour BTS PI en atlernance |
|
|
Salut,
désolé du délai je rentre de vacances...
Oui l'idée c'est ça mais avec un beau tailleur et un superbe sourire. Tu demandes si tu peux t'entretenir avec le responsable de l'agence. Si c'est impossible tu laisses un CV, tu récupères le nom du responsable et tu le rappelles.
Tu seras jugé sur tout ce que tu fais. Le contact est essentiel dans ce métier, aussi bien physique que par téléphone. Bon je te souhaite bon courage  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19782 / 0
|