| Auteur |
Message |
alexdu37 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 05 Fév 2010, 01:49 Sujet du message: Travailler dans le secteur numérique après BTS MUC |
|
|
bonjour a tous,
Je suis actuellement diplomé d'un bac professionnel commerce, et j'aimerai poursuivre mes etudes et effectuer un BTS.
Je pense effectuer un BTS MUC car celui ci me parait le plus large...
Mon avenir professionnel que j'aimerai avoir est très flou dans le domaine du commerce.
Enfait, j'aimerai pouvoir travailler dans le secteur numérique (téléphone mobile, tv etc...) et pouvoir proposer aux enseigne ces produits.
En bref, devoir me battre pour mettre en valeurs les produits.
Le probleme est de savoir si cela existe ou non... je sais ca peux vous paraitre bizarre comme sujet de discussion.
Si quelqu'un peux m'aider, ce serai vraiment gentille de votre part !!!
ps: je voudrais aussi pouvoir faire mon bts en alternance si possible |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 05 Fév 2010, 11:31 Sujet du message: Travailler dans le secteur numérique après BTS MUC |
|
|
Salut,
| Citation: | En fait, j'aimerai pouvoir travailler dans le secteur numérique (téléphone mobile, tv etc...) et pouvoir proposer aux enseigne ces produits.
En bref, devoir me battre pour mettre en valeurs les produits.
Le problème est de savoir si cela existe ou non... |
C'est possible bien sur, c'est même la "base" du travail de commercial. Pour arriver à faire ça, il faut surtout que tu associes à ta formation des expériences professionnelles dans ce domaine (stages, alternance...) |
|
|

|
Posté le: 08 Fév 2010, 02:20 Sujet du message: Travailler dans le secteur numérique après BTS MUC |
|
|
merci pour ta reponse, mais quand on est commercial, on est payé seulement a la commission non???
Comment s'appelle donc l'emploie que je vise? stp
Merci..... |
|
|

|
Posté le: 08 Fév 2010, 11:59 Sujet du message: Travailler dans le secteur numérique après BTS MUC |
|
|
| Citation: | | quand on est commercial, on est payé seulement a la commission non??? |
Ce sont les commissions qui forme la majeure partie de la rémunération du commercial. En général le fixe est assez bas.
| Citation: | | Comment s'appelle donc l'emploie que je vise? |
Attaché commercial ou commercial ou vendeur.... en produits numériques, en téléphonie, ... Il y a plein de combinaisons possibles pour les noms de l'emploi que tu vises. |
|
|

|
Posté le: 09 Fév 2010, 01:33 Sujet du message: Travailler dans le secteur numérique après BTS MUC |
|
|
Merci beaucoup pour ton aide.
En quoi consiste de poste d'Attaché commercial en clair?
Je ne m'en cache pas je cherche un poste avec la meilleur renumeration possible, pour l'attaché commercial quel est son salaire moyen? ou bien comment ce passe sa paye?
Merci encore pour toutes ces réponse car je suis un petit peu perdu
ps: beaucoup me dit qu'etre commercial ne n'ai pas terrible..... lol |
|
|

|
Posté le: 09 Fév 2010, 11:19 Sujet du message: Travailler dans le secteur numérique après BTS MUC |
|
|
| Citation: | | En quoi consiste de poste d'Attaché commercial en clair? |
Il s'agit de vendre des produits ou service pour le compte d'une entreprise.
| Citation: | | Je ne m'en cache pas je cherche un poste avec la meilleur renumeration possible, pour l'attaché commercial quel est son salaire moyen? ou bien comment ce passe sa paye? |
Le salaire est variable. Tu imagines qu'il n'est pas le même entre un vendeur de mouchoirs et un vendeur d'airbus. En général le salaire est une base fixe (plus ou moins importante) et un variable (commissions sur ventes ou objectifs). La part variable est en général motivante car c'est la "carotte" de tout bon commercial.
| Citation: | | ps: beaucoup me dit qu'etre commercial ne n'ai pas terrible..... lol |
C'est une question de profil. Ce métier est dur car il faut être constant dans les efforts fournis et ne pas se déstabiliser au premier échec. Bref, on a le profil ou pas... |
|
|

|
Posté le: 11 Fév 2010, 02:02 Sujet du message: Travailler dans le secteur numérique après BTS MUC |
|
|
Merci a toi pour toutes tes reponses, ca me convidendrai certainement, mais par exemple travailler en tant que attaché commercial pour sony, samsung etc .... Est ce possible et sinon avec quel diplome???
Merci d'avance encore une fois pour ton aide !!!!! |
|
|

|
Posté le: 11 Fév 2010, 16:16 Sujet du message: Travailler dans le secteur numérique après BTS MUC |
|
|
| Tu peux commencer par faire un BTS MUC ou un BTS NRC puis continuer en école de commerce (voir écoles de commerce en admission parallèle) si tu le souhaites ou bien commencer à travailler après ton BTS. |
|
|

|
Posté le: 12 Fév 2010, 01:02 Sujet du message: Travailler dans le secteur numérique après BTS MUC |
|
|
Encore merci pour ton aide, comme je le disai récemment dans mon premier post j'aimerai travailler dans le secteur numerique, avec un BTS muc j'aurai tres certainement plusieurs possibilitées.
Admettant que j'obtienne mon BTS MUC, quel genre de post pourrais je avoir, tout en travaillant dans le secteur par lequel je suis passionné??
Merci d'avance !!! |
|
|

|
Posté le: 12 Fév 2010, 10:48 Sujet du message: Travailler dans le secteur numérique après BTS MUC |
|
|
| Citation: | | Admettant que j'obtienne mon BTS MUC, quel genre de post pourrais je avoir, tout en travaillant dans le secteur par lequel je suis passionné?? |
Un poste dans la vente : commercial, attaché commercial... (cf ci-dessus) |
|
|