| Auteur |
Message |
Marinoudamour Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 07 Juil 2011, 16:23 Sujet du message: témoignage étudiant entretiens et tests BTS Banque |
|
|
Bon alors pour les nouvelles j'ai eu le permis et le lendemain le bac
J'ai bien appelé mardi aprem pour dire que j'ai le bac mais ca répondait pas, j'ai donc essayé encore et encore.. J'ai laissé 2 messages au standard et hier j'ai apporté mon CV et ma lettre de motivation modifiés et mon relevé de notes de bac.
Elle est toujours pas joignable donc là j'attends.
Je reviendrais dire ce qu'il en est bientôt. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 07 Juil 2011, 17:37 Sujet du message: témoignage étudiant entretiens et tests BTS Banque |
|
|
| Citation: | | Bon alors pour les nouvelles j'ai eu le permis et le lendemain le bac |
FELICITATIONNNNNNSSSSSS !!!!! |
|
|

|
Posté le: 08 Juil 2011, 10:56 Sujet du message: témoignage étudiant entretiens et tests BTS Banque |
|
|
Mercii!!! Mais mauvaise nouvelle je suis pas prise par la société générale..
J'espère que tout ca va servir aux prochains candidats. |
|
|

|
Posté le: 08 Juil 2011, 11:50 Sujet du message: témoignage étudiant entretiens et tests BTS Banque |
|
|
Ohhh MMMEEEEEERRRRRRRRRDE....
Donc c'est quoi le programme maintenant ? cycle classique ?
Et ils t'ont dit quoi pour ta candidature ? Pourquoi ils ne te prennent pas ? Tu sais ce qui n'a pas marché ? |
|
|

|
Posté le: 08 Juil 2011, 12:42 Sujet du message: témoignage étudiant entretiens et tests BTS Banque |
|
|
Là en septembre je vais en BTS NRC, et je vais me débrouiller pour faire mes stages en banque..
Bah ils m'ont pas vraiment dit, ils m'ont dit qu'ils avaient attendu des résultats de bac (rattrapage) donc ca veut dire que s'ils me prenaient c'est parce que d'autres auraient pas eu le bac..
Ben je pense que comme j'ai tout juste 18ans et que je fais tout juste mon âge, ils préfèrent prendre des personnes + âgées ou qui ont déjà c=fait une année d'un bts similaires.. |
|
|

|
Posté le: 08 Juil 2011, 14:00 Sujet du message: témoignage étudiant entretiens et tests BTS Banque |
|
|
| Citation: | | Bah ils m'ont pas vraiment dit, ils m'ont dit qu'ils avaient attendu des résultats de bac (rattrapage) donc ca veut dire que s'ils me prenaient c'est parce que d'autres auraient pas eu le bac.. |
Donc tu étais juste derrière le "premier bataillon".... C'est dur mais ils ont des quotas à respecter.
| Citation: | | Ben je pense que comme j'ai tout juste 18ans et que je fais tout juste mon âge, ils préfèrent prendre des personnes + âgées ou qui ont déjà c=fait une année d'un bts similaires.. |
J'ai déjà eu vent de ce genre de choses, d'entreprises qui préfèrent prendre en alternance des personnes qui ont par exemple fait une ou deux années d'histoire, de psycho ou de LEA et qui se réorientent en BTS. Ce sont des profils appréciés car un peu plus murs que les bacheliers. T'as raison, ça a certainement joué en ta défaveur. J'en suis désolé pour toi mais ce n'est pas grave. Tu arriveras tout de même au résultat escompté. Il faut juste prendre un autre chemin pour y arriver. |
|
|

|
Posté le: 08 Juil 2011, 14:21 Sujet du message: témoignage étudiant entretiens et tests BTS Banque |
|
|
Oui je suis vraiment arrivé jusqu'au bout des sélections tant pour la BNP que la SG, c'est pour ca que je me décourage pas.
Je suis sûre que c'est ca, mais bon j'ai quand même un bts et j'essaierais de faire mes stages en banque. Et ca me fait une expérience en plus sur ceux qui ont n'ont pas cherché d'alternance et maintenant je sais où aller et à qui demander un stage c'est toujours ca de pris
Et il y a aussi des banques qui m'avaient directement recalé car elles prennent à partir de BTS services ( comme NRC ) du coup je sais que je pourrais toujours retombé sur ce que je veux. Et justement aller voir ces banques à la fin de mon BTS ou même pour des stages.
Si ca peut servir je peux continuer à venir raconter toutes mes petites aventures? |
|
|

|
Posté le: 08 Juil 2011, 14:42 Sujet du message: témoignage étudiant entretiens et tests BTS Banque |
|
|
| Citation: | | Et ca me fait une expérience en plus sur ceux qui ont n'ont pas cherché d'alternance et maintenant je sais où aller et à qui demander un stage c'est toujours ca de pris |
Entièrement d'accord, tu n'as pas fait tout ça pour rien.
| Citation: | | Et il y a aussi des banques qui m'avaient directement recalé car elles prennent à partir de BTS services ( comme NRC ) du coup je sais que je pourrais toujours retombé sur ce que je veux. Et justement aller voir ces banques à la fin de mon BTS ou même pour des stages. |
Pour le coup tu seras dans le bon profil la prochaine fois.
| Citation: | | Si ca peut servir je peux continuer à venir raconter toutes mes petites aventures? |
N'hésite surtout pas. Ton témoignage est précieux pour ceux qui veulent s'orienter vers un BTS Banque en cycle classique comme en alternance.
Cela montre :
que la sélection est rude,
que toutes les banques n'acceptent pas des étudiants au BAC,
qu'il faut se préparer un minimum avant les entretiens,
qu'il y a plusieurs moyens d'arriver au même résultat,
et la suite de ton témoignage nous éclairera sur "ces autres chemin". Tu sais que je renvoie toutes les personnes qui se posent des questions sur le BTS Banque vers ton post ?
C'est le meilleur témoignage du forum sur le BTS Banque. Je te remercie de nous faire partager ça, c'est vraiment sympa !  |
|
|

|
Posté le: 08 Juil 2011, 15:04 Sujet du message: témoignage étudiant entretiens et tests BTS Banque |
|
|
Maintenant je suis "rodée" sur tout ce qui est démarche et je sais comment ca fonctionne ^^
Les conseillères d'orientation sont pas forcément dans le vrai.. Et là tout ce que je raconte c'est du réel, si ca peut aider tant mieux!
Et ca montre aussi qu'il faut le vouloir cette alternance ^^
Oui j'ai vu ^^ Je suis contente que ca serve
Derien =) J'aurais aimé trouvé un témoignage comme le mien ca m'aurait aidé, mais comme ca ca sert aux autres !
Je sais pas trop à quoi m'attendre pour la rentrée.. Et j'ai pas été à la réunion d'info le premier jour de l'inscription, apparemment ils ont expliqué pas mal de choses.. Comme les stages mais ca va ^^.
Je reviendrais donc raconter ma petite histoire
A bientôt |
|
|

|
Posté le: 11 Juil 2011, 09:21 Sujet du message: témoignage étudiant entretiens et tests BTS Banque |
|
|
| A bientôt Marinoudamour |
|
|

|
Posté le: 12 Sep 2011, 21:20 Sujet du message: témoignage étudiant entretiens et tests BTS Banque |
|
|
Me revoilà!!
Ma rentrée s'est bien passé, le BTS NRC m'as l'air plutôt pas mal
Alors dans ce BTS on est souvent en stage! 9semaines la première année! et tous les mercredi!! ) Niquel pour essayer de trouver du boulot après le BTS
Je vais bien sur essayer de le faire en banque, et les profs nous parlent souvent de la banque, donc cette formation est assez bien adaptée.
Ils nous ont expliqués ce que nous allions faire pendant ces 2 années, il y a pas mal de choses que l'on va faire qui sont intéressantes, tels que des exercices de communication, et toutes les techniques de ventes.
Bon pour le moment, on commence tout juste donc on verra par la suite comment cela se passe.
Voilà, voilà.
A bientôt. |
|
|

|
Posté le: 13 Sep 2011, 09:29 Sujet du message: témoignage étudiant entretiens et tests BTS Banque |
|
|
Salut Marinoudamour,
Je suis ravi de voir que ta rentrée s'est bien passée.
Le BTS NRC t'ouvrira des débouchés professionnels dans la vente dans tous les secteurs d'activité et dans la banque bien sur.
Par expérience je sais que c'est un BTS très demandé par les entreprises ! |
|
|

|
Posté le: 25 Jan 2012, 22:10 Sujet du message: témoignage étudiant entretiens et tests BTS Banque |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis de retour pour raconter ma 1ère année post-bac
Alors j'ai commencé mon stage (les mercredis) après les vacances de la Toussaint, à la Banque Postale, mais on a arrêté la convention. Ils me laissait pas faire grand chose, tout était sujet à problème; le phoning était inenvisageable . Ce qu'ils voulaient que je fasse ne correspondait pas à mon BTS (NRC) mais à MUC. Bref, la "grande" directrice ne voulait pas me laisser faire quoi que ce soit.
J'ai donc du chercher pendant les vacances de Noël un autre stage(pas simple, les gens ont la tête ailleurs..) car la première période est les 3 dernières semaines de Janvier.
Je suis donc dans une entreprise qui fait principalement de la formation en référencement et bureautique et de la création de site web.
Et ca se passe super bien! Ils me laissent faire des actions commerciales (sous forme d'emailing, la première a été envoyé ce matin ). J'ai beaucoup d'autonomie et je me sens utile! Et en plus l'équipe est super sympa!
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
PS: J''ai toujours mon projet de travailler en banque, je ne l’oublie pas (bien au contraire , mais je pense que cette expérience peut m'apporter beaucoup. Et j'ai quelques petits projet en tête..
A bientôt pour de nouvelles aventures!  |
|
|

|
Posté le: 26 Jan 2012, 17:26 Sujet du message: témoignage étudiant entretiens et tests BTS Banque |
|
|
C'est sur que dans les petites structures on a souvent plus de responsabilités.... En tout cas je suis heureux de voir que tout va bien pour toi !  |
|
|