|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Amarou Petit nouveau

|
Posté le: 25 Fév 2009, 02:29 Sujet du message: Stage de deux mois à l'étranger en BTS ASSURANCE |
|
|
Bonsoir,
Je suis étudiant en première année de BTS assurance et je dois effectuer un stage de 2 mois en entreprise en Mai.
J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer son stage à l'étranger.
Est-ce que la convention peut s'appliquer dans des compagnies qui se trouvent aux Etats-Unis ou à londres ?
Merci d'avance. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 25 Fév 2009, 12:20 Sujet du message: Stage de deux mois à l'étranger en BTS ASSURANCE |
|
|
| Je serai surpris que ça ne s'applique pas. Les stages à l'étranger sont d'excellentes expériences professionnelles... |
|
|
Amarou Petit nouveau

|
Posté le: 26 Fév 2009, 02:32 Sujet du message: Stage de deux mois à l'étranger en BTS ASSURANCE |
|
|
Je me suis informé sur la question et les réponses sont toutes différentes , certains me disent que ce BTs ne s'applique uniquement que pour des cas réalisés en france.
D'autres me disent qu'il existe des filiales mais ne sont pas certain qu'elles acceptent des stagiaires.
Connaissez-vous un site ou une agence dans laquelle je pourrai aller demander plus de précisions ?
Merci d'avance.  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 26 Fév 2009, 10:52 Sujet du message: Stage de deux mois à l'étranger en BTS ASSURANCE |
|
|
| Citation: | | D'autres me disent qu'il existe des filiales mais ne sont pas certain qu'elles acceptent des stagiaires. |
C'est sur que trouver un stage de cette nature n'est pas évident...
| Citation: | | Connaissez-vous un site ou une agence dans laquelle je pourrai aller demander plus de précisions ? |
Non je n'en connais pas mais je suis sur que tes professeurs peuvent te renseigner sur la possibilité de le faire ou non. D'autre part, le département administratif de ton école te donnera les modalités pour la convention. Tu peux peut-être t'adresser aussi à des entreprises étrangères et non pas qu'à des filiales d'entreprises françaises à l'étranger... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19781 / 0
|