|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Laetigaga Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 02 Nov 2011, 16:58 Sujet du message: stage de 2nde année en BTS NRC, besoin d'aide! |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 2nde année de bts nrc par correspondance.
En parallèle de mes études je suis vendeuse directe pour une grande marque de cosmétiques, et j'aurais donc souhaité utilisé cette activité en tant que stage, mais la société en question me dis qu'il est impossible pour elle de me signer une convention de stage étant donné que je suis considérée comme indépendante. Mon prof principal quant à lui me dis qu'il suffirait juste que l'entreprise accepte de me signer mes conventions, étant donné que c'est une activité que je pratique tout au long de l'année. J'aurais aimé pouvoir faire mon rapport de stage sur cette activité car elle me plait énormément et tout ce que j'y fais correspond exactement au contenu demandé lors des stages.
Puis-je faire mon dossier de stage sur cette activité quand même?
Y'aurait il une solution a laquelle je n'aurais pas penser pour que l'entreprise accepte?
Merci d'avance... |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 02 Nov 2011, 17:35 Sujet du message: stage de 2nde année en BTS NRC, besoin d'aide! |
|
|
| Citation: | | Puis-je faire mon dossier de stage sur cette activité quand même? |
Si à l'examen on te demande de montrer ta convention, alors il vaut mieux ne pas y aller sans elle.... |
|
|

|
Posté le: 02 Nov 2011, 18:02 Sujet du message: stage de 2nde année en BTS NRC, besoin d'aide! |
|
|
Oui c'est sur...
Mais je me demande si en faisans bien un autre stage, mais en choisissant mon activité comme dossier de stage si c'est faisable en fait.
Car c'est vraiment mon projet professionnel futur et je trouverais plus intéressant de pouvoir cibler mon dossier sur ça. |
|
|

|
Posté le: 02 Nov 2011, 18:43 Sujet du message: stage de 2nde année en BTS NRC, besoin d'aide! |
|
|
| Je suis d'accord avec toi. C'est bien dommage de ne pas pouvoir utiliser cette expérience pro.... Ta société ne veut vraiment pas t'aider sur ce point la ? |
|
|

|
Posté le: 02 Nov 2011, 18:51 Sujet du message: stage de 2nde année en BTS NRC, besoin d'aide! |
|
|
Non du tout...
Je leur ai envoyé un courrier début octobre mais pas de réponse, de ce fait je les ai rappelé et là, on m'a clairement dit que ce n'est pas possible.
Je pense qu'ils n'ont pas trop envie de s'embeter avec ça...
C'est vraiment dommage.
J'éspère que mon prof va pouvoir m'aider.
Je trouve regrétable de devoir éffectuer un stage dans une autre entreprise (qu'il va maintenant falloir trouver...) alors que j'ai là tout ce dont il me faut pour un bon rapport de stage.
De plus je me présente en candidat libre, donc je pensais que ca allait être possible. Je suis vraiment déçue. |
|
|

|
Posté le: 02 Nov 2011, 18:54 Sujet du message: stage de 2nde année en BTS NRC, besoin d'aide! |
|
|
| Citation: | Je pense qu'ils n'ont pas trop envie de s’embêter avec ça...
C'est vraiment dommage. |
Peut-être que si ils comprennent que tu vas devoir partir pour trouver ce stage, ils vont se réveiller.... |
|
|

|
Posté le: 03 Nov 2011, 10:02 Sujet du message: stage de 2nde année en BTS NRC, besoin d'aide! |
|
|
Oui peut être, c'est ce que m'on dit des personnes de mon entourage.
Je vais essayer de trouver une solution.
Merci pour vos réponses. |
|
|
LOAR Design Petit nouveau

|
Posté le: 03 Nov 2011, 21:16 Sujet du message: stage de 2nde année en BTS NRC, besoin d'aide! |
|
|
Bonjour,
Nous recherchons actuellement un stagiaire en BTS NRC.
Si cela vous intéresse de vous investir dans une agence de publicité en démarrage, vous pouvez écrire à contact@loar-design.com.
Nous recherchons une personne pour (dans l'ordre des priorités):
- développement commerciale
- prospection
- relances
- Relation client, partenariat et fournisseur
- gestion client, partenaires, fournisseur
- suivi de projet
- accompagnement RDV client
- accompagnement rdv partenaires
- apport d'idées commerciale
- Répondre au tel
- qualité : excellente expression orale et bonne rédaction, âme commerciale, bon contact relationnel
-serait un plus : sait communiquer en anglais assez facilement.
A bientot. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19781 / 0
|