|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
foenix Petit nouveau

|
Posté le: 14 Sep 2009, 18:30 Sujet du message: Salaire contrat pro - BTS opticien-lunetier |
|
|
Bonjours a tous, voila je souhaiterais integrer un BTS d'opticien-lunetier cette année, et le conseiller de mon école me confirme que le salaire est de 75% du SMIC.
Je cherche sur internet mais tous ce que je trouve (dans mon cas: 1er année et sans bac) c'est 55%.
Il est sur de lui et me dit que se sont les nouveaux contrat de professionnalisation qui sont en place depuis 2-3 ans....
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer la chose, ou me dire qu'il me baratine pour me faire venir dans sont école...
Merci d'avance
Johan |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 15 Sep 2009, 10:32 Sujet du message: Salaire contrat pro - BTS opticien-lunetier |
|
|
| Je sais qu'il y a aussi une question d'age et pas seulement la situation qui joue (1ere année et sans bac). |
|
|
foenix Petit nouveau

|
Posté le: 15 Sep 2009, 18:33 Sujet du message: Salaire contrat pro - BTS opticien-lunetier |
|
|
oui, il y a pour ceux de moins de 21 ans, les plus de 21 ans et les plus de 25 ans....
mais au final tu aurait une réponse pour moi? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 16 Sep 2009, 12:20 Sujet du message: Salaire contrat pro - BTS opticien-lunetier |
|
|
Non désolé
Il dit peut-être vrai... Il y a plein de nouveaux dispositifs avec les mesures prises par le gouvernement au niveau de l'emploi des jeunes. Je n'en ai pas encore fait le tour pour voir ce qui change réellement et si ça impacte la rémunération des contrats en alternance. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19781 / 0
|