|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
mousse2011 Petit nouveau

|
Posté le: 15 Avr 2011, 21:08 Sujet du message: Réussir son entretien d'embauche |
|
|
Un entretien d'embauche se prépare d'une manière pragmatique, il faut viser un seul objectif :
COLLER AU BESOINS DE L'EMPLOYEUR ET AU PROFIL DU POSTE.
La stratégie à adopter est la suivante :
1) Vous effectuer le bilan de vos formations et de votre expérience professionnelle.
2) Pour chaque réalisation vous dégagez les qualités que celle ci vous ont apporté.
3) Dégagez vos aspirations pour l'avenir.
3) A partir de la vous allez pouvoir dégager le profil du poste qui en théorie collera le mieux, à vos compétences.
4) Mettez vous en recherche des profils de poste qui colleront le mieux à votre profils.
5) A partir de la vous êtes dans une position dans laquelle il va être facile de construire des réponses efficaces à vos entretiens d'embauche.
Pour mettre en pratique ces conseils , il y a un excellent atelier que propose le pôle emploi qui s'intitule 'préparer un entretien d'embauche' qui est assez efficace.
Je vous conseille également de consulter la fiche du code Rome qui caractérise votre métier pour avoir l'ensemble des qualités recherchées dans votre domaine.
En fonction de votre situation , jeune , vieux , handicapée, sur diplôme, sans expérience , etc Il y a une stratégie à adopter pour se vendre sur le marché.
Je vous invite à vous rendre de temps en temps sur le site
-http://www.medianet-formations.com
Dans lequel je publie de temps en temps des conseils sur les entretien d'embauche , en fonction de ceux que je fais faire à tous type de catégorie socio -professionnelle chaque quinzaine, vous y apprendrez de bonne chose. |
|
|
| Sujets Similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Derniers Messages |
 |
Comment être sûr de réussir son en...
|
toujourser1 |