| Auteur |
Message |
poupoline Petit nouveau

|
Posté le: 27 Aoû 2008, 14:35 Sujet du message: Résolu. |
|
|
Problème Résolu.
Dernière édition par poupoline le 20 Sep 2010, 23:33; édité 1 fois |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 02 Sep 2008, 11:22 Sujet du message: Problème d'orientation après BAC L |
|
|
| A part si tu veux faire une langue rare, à peu près toutes sont proposées... |
|
|
poupoline Petit nouveau

|
Posté le: 03 Sep 2008, 19:35 Sujet du message: Problème d'orientation après BAC L |
|
|
Merci pour ta réponse.
Et si je partais sur une fac de psyco ? Qu'est-ce que vous en pensez de cette fac ? Qu'est ce qu'on y apprend ? |
|
|

|
Posté le: 04 Sep 2008, 09:58 Sujet du message: Problème d'orientation après BAC L |
|
|
On y apprend plein de choses intéressantes mais souvent sans emplois à la clef... Avant de choisir tes études, tu devrais commencer par te demander comment tu te vois dans cinq ans ? A quel type de vie tu aspires ? A quel type d'emploi ?
Si tu arrives à te projeter dans une voie, ce sera plus facile de choisir tes études.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire attention aux débouchés des formations que tu souhaites suivre. N'oublie pas que tu vas faire des études pour ensuite trouver un job... |
|
|
poupoline Petit nouveau

|
Posté le: 04 Sep 2008, 21:20 Sujet du message: Problème d'orientation après BAC L |
|
|
C'est vrai que les débouchés sont importantes. Mais si par exemple je fais une fac de psycho et que au dernier moment je ne veux plus faire instit est-ce que je ne peux pas me retourner sur la psychologie de l'enfant ou un truc comme ça ?
Parce que ce qui m'interesse c'est les enfants je voudrais faire un métier en rapport avec l'enfance mais pas dans la santé. |
|
|

|
Posté le: 05 Sep 2008, 09:26 Sujet du message: Problème d'orientation après BAC L |
|
|
| Citation: | | Parce que ce qui m'interesse c'est les enfants je voudrais faire un métier en rapport avec l'enfance mais pas dans la santé. |
Alors pourquoi ne pas tenter tout de suite une formation qui t'emmènera vers ces débouchés la ? a mon avis tu dois pouvoir trouver une formation en 2 - 3 ans max pour faire ce type de métier... |
|
|
poupoline Petit nouveau

|
Posté le: 05 Sep 2008, 19:06 Sujet du message: Problème d'orientation après BAC L |
|
|
Et avec cette formation en 2-3 ans je pourrai passer le concours de l'IUFM ???
Apparement l'IUFM va disparaitre et il faudra un master au lieu d'une licence. Mais je ne sais pas encore quand est-ce que ça va se mettre en place.
Merci encore pour tout tes conseils =) |
|
|

|
Posté le: 08 Sep 2008, 10:27 Sujet du message: Problème d'orientation après BAC L |
|
|
Bon courage pour la suite et sois inspirée dans tes choix  |
|
|