SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Réputation des écoles pour BTS Negociation Relation Client

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Auteur Message
Elo
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 18:27    Sujet du message: Réputation des écoles pour BTS Negociation Relation Client Répondre en citant

Bonjour,
je m'appelle Elodie et je souhaite faire un BTS Negociation Relation Client en alternance sur la région parisienne. Smile
J'aurais aimer savoir s'il était possible de connaitre les réputations de certaines écoles comme le greta top ou stephenson ou encore cg sat à Guyancourt ou même d'autres encores auxquelles je n'aurais pas pensé. Embarassed
Merci de votre aide Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carl
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 11:14    Sujet du message: Réputation des écoles pour BTS Negociation Relation Client Répondre en citant

Salut Elo,

Le mieux à mon avis c'est que tu appelles les écoles qui t'intéressent et que tu leur demandes :

1) leur taux de réussite à l'examen BTS
2) si ils ont des entreprises partenaires (en gros si ils te placent en entreprise ou si c'est à toi de trouver l'entreprise)

C'est comme ça et pas autrement que tu pourras avoir un retour impartial sur la qualité des écoles que tu as en face de toi. D'autre part, il y a aussi la dimension "feeling" que tu peux avoir avec un établissement plutôt qu'avec un autre. Tu t'en rendras compte en les appelant.

Tout classement qui serait présenté pour des BTS tertiaires en alternance ne voudrait rien dire si il ne tient pas compte de ces éléments la.

N'importe quel support publicitaire (site ou revue de presse) qui présenterait un classement pourrait très bien l'avoir fait en fonction de ses relations commerciales avec les différentes écoles et donc il faudrait te méfier.

Le mieux c'est encore que tu te fasses ta propre idée en les appelant directement. Bon courage et bon BTS.

super
Elo
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 10 Jan 2006, 20:52    Sujet du message: Réputation des écoles pour BTS Negociation Relation Client Répondre en citant

Desole mais je n'ai pas pu revenir avant alors ma réponse s'est fait attendre...
Oui donc en fait il n'y a que le facteur intuition pour se basser sur la fiabilite d'une école ! Car le taux de réussite ne veut pas dire grand chose s'il décide de se débarrasser de leurs "mauvais" élèves avant !
Merci de m'avoir répondu. Smile
Par contre que penserais tu d'un directeur d'école qui te rappelles pour te vanter les mérites de son école ?
Il est en manque d'élève ou il est consciencieux ?
je suis perplexe Shocked
Carl
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 21:06    Sujet du message: Réputation des écoles pour BTS Negociation Relation Client Répondre en citant

Ben moi tu sais je m'inquièterais plutôt de celui qui n'appelle pas...

C'est normal et c'est également une bonne preuve de professionnalisme que le directeur te rappele.bananeordi

Les études supérieures c'est une association pour l'avenir entre une école, une pédagogie et un élève.

Le fait qu'il t'appelle marque un certain dynamisme et toutes les écoles devraient en faire autant. De toute façon, il n'y a qu'en rencontrant toutes celles qui t'intéressent que tu te feras ta vrai idée.

Moi je préfère rencontrer celle qui fait un pas vers moi. Au moins en y allant tu te feras ton idée sur l'école et la pédagogie.

D'ailleurs en parlant de pédagogie, c'est plutôt un bon signe non ?
Elo
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 22:00    Sujet du message: Réputation des écoles pour BTS Negociation Relation Client Répondre en citant

Oui c'est sur !
Je te remercie de m'avoir aidé Very Happy
Maintenant je pars à la recherche d'une banque et d'une école.
Bonne chance à tous
salut
Carl
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 13 Jan 2006, 12:23    Sujet du message: Réputation des écoles pour BTS Negociation Relation Client Répondre en citant

Salut Elo et bon courage... N'hesite pas à faire part sur ce forum des résultats de tes recherches. Ton expérience pourra certainement aider d'autres étudiants qui souhaitent faire comme toi.

@ + et que la force soit avec toi starwars
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Page 1 sur 1