| Auteur |
Message |
Elo Petit nouveau

|
Posté le: 04 Jan 2006, 18:27 Sujet du message: Réputation des écoles pour BTS Negociation Relation Client |
|
|
Bonjour,
je m'appelle Elodie et je souhaite faire un BTS Negociation Relation Client en alternance sur la région parisienne.
J'aurais aimer savoir s'il était possible de connaitre les réputations de certaines écoles comme le greta top ou stephenson ou encore cg sat à Guyancourt ou même d'autres encores auxquelles je n'aurais pas pensé.
Merci de votre aide  |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 05 Jan 2006, 11:14 Sujet du message: Réputation des écoles pour BTS Negociation Relation Client |
|
|
Salut Elo,
Le mieux à mon avis c'est que tu appelles les écoles qui t'intéressent et que tu leur demandes :
1) leur taux de réussite à l'examen BTS
2) si ils ont des entreprises partenaires (en gros si ils te placent en entreprise ou si c'est à toi de trouver l'entreprise)
C'est comme ça et pas autrement que tu pourras avoir un retour impartial sur la qualité des écoles que tu as en face de toi. D'autre part, il y a aussi la dimension "feeling" que tu peux avoir avec un établissement plutôt qu'avec un autre. Tu t'en rendras compte en les appelant.
Tout classement qui serait présenté pour des BTS tertiaires en alternance ne voudrait rien dire si il ne tient pas compte de ces éléments la.
N'importe quel support publicitaire (site ou revue de presse) qui présenterait un classement pourrait très bien l'avoir fait en fonction de ses relations commerciales avec les différentes écoles et donc il faudrait te méfier.
Le mieux c'est encore que tu te fasses ta propre idée en les appelant directement. Bon courage et bon BTS.
 |
|
|
Elo Petit nouveau

|
Posté le: 10 Jan 2006, 20:52 Sujet du message: Réputation des écoles pour BTS Negociation Relation Client |
|
|
Desole mais je n'ai pas pu revenir avant alors ma réponse s'est fait attendre...
Oui donc en fait il n'y a que le facteur intuition pour se basser sur la fiabilite d'une école ! Car le taux de réussite ne veut pas dire grand chose s'il décide de se débarrasser de leurs "mauvais" élèves avant !
Merci de m'avoir répondu.
Par contre que penserais tu d'un directeur d'école qui te rappelles pour te vanter les mérites de son école ?
Il est en manque d'élève ou il est consciencieux ?
je suis perplexe  |
|
|

|
Posté le: 11 Jan 2006, 21:06 Sujet du message: Réputation des écoles pour BTS Negociation Relation Client |
|
|
Ben moi tu sais je m'inquièterais plutôt de celui qui n'appelle pas...
C'est normal et c'est également une bonne preuve de professionnalisme que le directeur te rappele.
Les études supérieures c'est une association pour l'avenir entre une école, une pédagogie et un élève.
Le fait qu'il t'appelle marque un certain dynamisme et toutes les écoles devraient en faire autant. De toute façon, il n'y a qu'en rencontrant toutes celles qui t'intéressent que tu te feras ta vrai idée.
Moi je préfère rencontrer celle qui fait un pas vers moi. Au moins en y allant tu te feras ton idée sur l'école et la pédagogie.
D'ailleurs en parlant de pédagogie, c'est plutôt un bon signe non ? |
|
|
Elo Petit nouveau

|
Posté le: 11 Jan 2006, 22:00 Sujet du message: Réputation des écoles pour BTS Negociation Relation Client |
|
|
Oui c'est sur !
Je te remercie de m'avoir aidé
Maintenant je pars à la recherche d'une banque et d'une école.
Bonne chance à tous
 |
|
|

|
Posté le: 13 Jan 2006, 12:23 Sujet du message: Réputation des écoles pour BTS Negociation Relation Client |
|
|
Salut Elo et bon courage... N'hesite pas à faire part sur ce forum des résultats de tes recherches. Ton expérience pourra certainement aider d'autres étudiants qui souhaitent faire comme toi.
@ + et que la force soit avec toi  |
|
|