|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Ploplo 27140 Petit nouveau

|
Posté le: 05 Jan 2012, 04:24 Sujet du message: Reprendre l'année prochaine un BTS NRC |
|
|
Bonsoir à tous .
Bachelier depuis le moi de juillet dernier, j'ai dû prendre la décision, par obligation économique, de travailler une année afin d'économiser pour continuer mes études. (Appartement etc..). J'avais alors l'intention d'aller en fac. Mais mon orientation serait tout autre, elle se tournerai vers un BTS NRC, et j'ai plusieurs points que j'aimerai éclairer.
-Tout d'abord, comment puis-je réintégrer un bts, un an après le lycée? Quelles démarches je dois suivre pour m'inscrire ? A partir de quand celles ci doivent être prises ?
-J'aimerai effectuer le bts en alternance. Quel type de patron dois-je trouver ? Il y a t-il un secteur que je dois privilégier ?
J'ai probablement oublié certains points, mais je prends tout tuyaux, ce serait vraiment cool. Bonne soirée à tous !
(Ma démarche est certes tardive, mais je n'ai pas pu faite autrement.. :s) |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 05 Jan 2012, 10:56 Sujet du message: Reprendre l'année prochaine un BTS NRC |
|
|
Salut,
| Citation: | | -Tout d'abord, comment puis-je réintégrer un bts, un an après le lycée? Quelles démarches je dois suivre pour m'inscrire ? A partir de quand celles ci doivent être prises ? |
Public : Procédure d'inscription sur admission post-bac. Les inscriptions arrivent bientôt (je connais pas la date exacte).
Privé : Service d'orientation en ligne de Dimension-BTS
| Citation: | | -J'aimerai effectuer le bts en alternance. Quel type de patron dois-je trouver ? Il y a t-il un secteur que je dois privilégier ? |
Pour un faire un BTS NRC en alternance tu peux aller dans n'importe quel type d'entreprise, à partir du moment ou celle-ci possède une force commerciale. |
|
|

|
Posté le: 06 Jan 2012, 03:32 Sujet du message: Reprendre l'année prochaine un BTS NRC |
|
|
Merci beaucoup !
Et de quand à quand environ je dois rechercher un patron ?  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 06 Jan 2012, 11:53 Sujet du message: Reprendre l'année prochaine un BTS NRC |
|
|
| Étant donné que c'est très difficile, je te conseille de commencer le plus tôt possible. |
|
|

|
Posté le: 06 Jan 2012, 12:55 Sujet du message: Reprendre l'année prochaine un BTS NRC |
|
|
Ca marche !
Je vous remercie pour ces précisons, qui m'ont bien aidé ! Merci beaucoup ! |
|
|
| Sujets Similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Derniers Messages |
 |
Reprendre sa deuxième année de BTS ...
|
mp6613 |
Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS |
1 |
05 Jan 2012, 18:40  4th Dimension |
 |
Obtenir une bourse pour reprendre ses...
|
le_poiiirowww |
Questions générales d'orientation dans l'enseignement superieur |
1 |
12 Fév 2009, 20:53  Patoche |
 |
Reprendre un BTS aprés être rentré...
|
sucube |
Autres BTS : BTS TC, ATI, MAI, CIRA, MAVA, MI, ROC, SP3S... |
3 |
11 Nov 2006, 20:19  chaverondier |