|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
supercopain Petit nouveau

|
Posté le: 30 Juin 2008, 15:44 Sujet du message: Repasser le bts apres l'avoir raté |
|
|
Bonjour à tous .
Cette année j'ai raté mon BTS . Je n'ai pas pus aller à une épreuve à cause de problème de santé .
J'aurai aimé savoir s'il était possible de conserver des notes , mêmes certaines qui sont en dessous de la moyennes .Combien de temps puis je conserver mes notes ?
Par la même occasion j'aimerai pouvoir suivre en parallèles des études à la fac .
Bref j'aimerais savoir si tout cela est possible , merci d'avance . |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 30 Juin 2008, 18:05 Sujet du message: Repasser le bts apres l'avoir raté |
|
|
Salut,
tu devrais appeller ton académie pour savoir si tu peux repasser l'année prochaine le BTS en candidat libre et si tu peux ne repasser que les épreuves que tu as raté.
Si tu as eu des soucis de santé, j'imagine que tu dois pouvoir avoir une dérogation. Si c'est le cas, il est imaginable que tu puisses continuer en fac pendant ce temps la (histoire de ne pas rater une année à ne rien faire). je suppose que tu dois avoir des justificatifs médicaux au fait d'avoir raté des épreuves du BTS CGO. Appelle directement ton académie et pose leur la question. |
|
|

|
Posté le: 01 Juil 2008, 16:16 Sujet du message: Repasser le bts apres l'avoir raté |
|
|
Re-Bonjour .
Pour joindre l'académie c'est assez galère . J'avais demandé de repasser mon oral d'E6 mais je n'ai jamais pu recontacter le monsieur qui m'avait dit de le rapeller le lendemain .
Ensuite j'ai décidé de refaire une année en validant quelque matiere .
J'ai eu à une épreuve un 8.5 , et j'aurai voulus savoir s'il était possible de conserver cette note |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 01 Juil 2008, 16:36 Sujet du message: Repasser le bts apres l'avoir raté |
|
|
| Même si c'est galère il faut que tu rappelles ton académie. N'oublie pas de demander le nom de ton interlocuteur quand tu le feras (afin de pouvoir le rappeller). Perso, je n'ai pas de réponses à t'apporter sachant que le BTS est un diplôme national, que l'examen dépend du ministère de l'éducation nationale; à fortiori ton académie est la seule à pouvoir t'apporter une réponse à ta question. |
|
|

|
Posté le: 01 Juil 2008, 17:45 Sujet du message: Repasser le bts apres l'avoir raté |
|
|
| Merci d'avoir répondu si vite |
|
|
| Sujets Similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Derniers Messages |
 |
Repasser son BTS : ACRC-PDUC les refa...
|
gwenou94972 |
BTS MUC - Management des Unités Commerciales |
0 |
20 Jan 2010, 16:39  gwenou94972 |
 |
Repasser le BTS maintenance industrie...
|
frédéric |
Autres BTS : BTS TC, ATI, MAI, CIRA, MAVA, MI, ROC, SP3S... |
2 |
03 Sep 2008, 17:31  CARBONE 14 |
 |
orthophoniste après année de fac ra...
|
doudou66 |
Questions générales d'orientation dans l'enseignement superieur |
0 |
28 Jan 2007, 22:41  doudou66 |