|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Sound Petit nouveau

|
Posté le: 05 Oct 2009, 19:24 Sujet du message: Répartition des stages en BTS MUC |
|
|
Salut,
Ayant abandonné la fac l'an passé en cours d'année, je me suis inscris en 1ère année de BTS MUC par le CNED que j'ai réussi à valider (Mais je n'ai pas fait le stage !). Cette année je pensais faire autre chose, mais finalement je souhaite poursuivre en 2ème année par le CNED. Seul problème : Je réalise que je veux faire ça que maintenant et on est déjà le 5 Octobre, et je n'ai pas fait le stage de 1ère année et n'ai même pas débuté les démarches pour en trouver un.
Bref, en gros le stage se compose de 6 semaines + 10 demi-journée. (12 semaines + 20 demi-journée sur les 2 années en tout)
Premièrement, est-ce exacte que le stage de 1ère année doit être fait au plus tard avant le 31 Décembre de la 2ème année ? Si oui, est-il possible d'obtenir une dérogation de seulement quelques semaines ?
Deuxièmement, est-ce que ça pose un problème de réduire la durée du stage ? Par exemple, faire 4 semaines pour le stage de 1ère année et 8 pour celui de 2ème ? (Tout ça pour rentrer dans les temps)
Troisièmement, pensez-vous qu'il me soit possible d'envisager trouver un stage d'ici au plus tard début novembre ?
Merci d'avance |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 06 Oct 2009, 09:55 Sujet du message: Répartition des stages en BTS MUC |
|
|
Je ne peux répondre qu'à ton troisième point (honnêtement les deux premiers je n'en sais rien...).
Il est possible de trouver un stage d'ici début novembre mais ça va pas être simple. Il faut que tu passes tes journées à envoyer des CV, à appeller les entreprises etc... Ce n'est pas le meilleur moment de l'année pour trouver cela mais tout est toujours possible.
On a mis à la disposition des étudiants des outils pour organiser et suivre leurs recherches de stage sur le service emploi. Si ça t'intéresse : service emploi.
En tout cas je te souhaite bon courage. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19781 / 0
|