|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
François28 Petit nouveau

|
Posté le: 17 Jan 2012, 12:33 Sujet du message: Réorientation en BTS MUC |
|
|
Bonjour,
J'ai 19 ans et je suis actuellement en prépa ECT dont le but est intégrer une ESC. Depuis plusieurs mois je me suis rendue compte que la prépa n'était pas faite pour moi et j'aimerai me réorienter vers un BTS MUC.
Donc je voudrais savoir si vous connaissez des lycée qui permettent de commencer un BTS dés Février/Mars ou qui propose des BTS en 18 mois.
J'ai commencé à chercher mais pour l’instant je n'est trouvé que des écoles privées (RISE, EFFICOM...), qui sont seulement des pompes à fric d’après ce que j'ai vue d’où mon intérêt pour des lycées.
Voilà au passage je précise que je suis titulaire d'un bac stg mercatique.
En tout cas merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 17 Jan 2012, 16:09 Sujet du message: Réorientation en BTS MUC |
|
|
| Citation: | | J'ai 19 ans et je suis actuellement en prépa ECT dont le but est intégrer une ESC. Depuis plusieurs mois je me suis rendue compte que la prépa n'était pas faite pour moi et j'aimerai me réorienter vers un BTS MUC. |
Tu peux aussi faire une école de commerce post-bac... Il y en a de très bonnes.
| Citation: | | Donc je voudrais savoir si vous connaissez des lycée qui permettent de commencer un BTS dés Février/Mars ou qui propose des BTS en 18 mois. |
Certaines écoles ont des rentrées en février. Conseil : service d'orientation en ligne de Dimension-BTS (indique dans les commentaires que tu recherches une rentrée en février).
| Citation: | | J'ai commencé à chercher mais pour l’instant je n'est trouvé que des écoles privées (RISE, EFFICOM...), qui sont seulement des pompes à fric d’après ce que j'ai vue d’où mon intérêt pour des lycées. |
Tu ne trouveras pas de rentrées en lycée public en février. Seules des écoles privées te permettront ça.
Au passage je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écris. Très nombreux sont les diplômés de BTS issus de ces écoles la chaque année et l'examen du BTS est le même que tu sois en public ou en privé.... |
|
|
François28 Petit nouveau

|
Posté le: 17 Jan 2012, 16:50 Sujet du message: Réorientation en BTS MUC |
|
|
Tout d'abord merci de ta réponse.
Par rapport aux écoles de commerces, ce n'est pas ce qui m’intéresse car je veux avoir un diplôme dans deux ans.
Je me suis déjà renseigné auprès du service d'orientation en ligne et pour l'instant ils mon proposé que des écoles privées.
Sinon quand je parle de lycée sa peut être aussi des lycées privées.
Moi ce que je veux éviter c'est les écoles privées à 4000€ l'année et d’après ce que j'ai vue de ces écoles je ne suis pas sur du résultat final.
J'ai vue qu'elles avaient quelques soucis ces écoles (absences des profs, non paiement des profs, manque de places assises, procès judiciaires et certains sites publié contre elles) après moi je sais pas mais j'ai quand même un doute sur ces écoles. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 17 Jan 2012, 17:02 Sujet du message: Réorientation en BTS MUC |
|
|
| Citation: | | J'ai vue qu'elles avaient quelques soucis ces écoles (absences des profs, non paiement des profs, manque de places assises, procès judiciaires et certains sites publié contre elles) après moi je sais pas mais j'ai quand même un doute sur ces écoles. |
Faut pas non plus faire des généralités...
Sinon il y a autre chose qui pourrait peut-être t'intéresser c'est le BACHELOR (3ans) avec préparation d'un BTS après 2 ans d'études.
Cela peut te permettre d'obtenir 2 ou 3 diplômes :
- BTS : en deux ans
- DEES : diplôme de la FEDE (BTS + 1 an) => pas proposé systématiquement par toutes les écoles.
- BACHELOR : diplôme de l'école (au bout de 3 ans) dans laquelle tu prépares tout ça |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19781 / 0
|