|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Car0ww Petit nouveau

|
Posté le: 22 Déc 2009, 14:50 Sujet du message: Réorientation après BTS ATI |
|
|
Bonjour, je suis actuellement en seconde année de BTS Assistance Technique de l'Ingénieur!
Étant donné mes facilités en maths et technologie j'ai été orientée vers un lycée technique après ma 3ème! Et ne sachant pas quoi faire j'ai continué sur cette voix, j'ai donc obtenu un BAC STI électronique (avec une moyenne de 14 environ sur les deux années) et j'ai atterri en BTS ATI!
Et là grosse révélation en première année, j'ai découvert les cours d'économie, gestion, bureautique et communication. Il s'avère que j'aime beaucoup et que je me débrouille pas mal.
Ce qui m'amène donc à vouloir faire un BTS MUC ou un bts professions immobilières!
J'ai des chances de pouvoir être prise? Car j'ai un bac technologique =/ mais bon, en 2 ans de BTS j'ai pu acquérir une petite base en gestion etc!
Mes professeurs me disent d'aller en licence directement mais je préfèrerai recommencer un BTS pour avoir de bonnes bases, car je pense ne pas avoir le niveau d'un mec qui sort d'un BTS MUC!
Bref, je fini mon BTS à contre coeur, ces deux années ont été assez moyennes car j'ai raté pas mal de cours. Mes bulletins de 1ere et terminale sont très bons, mais ceux de BTS le sont moins, enfin les notes non mais il est bien précisé que j'ai pas mal séché!