| Constitution Européenne |
| OUI |
|
36% |
[ 4 ] |
| NON |
|
45% |
[ 5 ] |
| Sans Opinion |
|
18% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 11 |
|
| Auteur |
Message |
barbak007 Petit nouveau

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 6 Localisation: Mont de Marsan
|
Posté le: 31 Mai 2005, 17:56 Sujet du message: Référendum constitution européenne |
|
|
salut à tous,
je fais un petit détour pendant ma recherche de BTS pour lancer une petite discussion à propos de la constitution. Malgré les sondages j'ai été étonné quand même de l'ampleur du résultat d'autant qu'il parait que les jeunes ont en majorité voté non. J'avoue que j'étais un peu dans le flou jusqu'à la fin mais j'ai quand même voté oui parce que je pense c'est la meilleure solution malgré tous les défauts. Voila je lance un sondage post référendum pour avoir des avis, sinon comment voyez la suite?
Bon allez on se penche sur les BTS maintenant,
à+ |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 06 Juin 2005, 10:05 Sujet du message: constitution européenne Un peu tard non ? |
|
|
Salut Barbak,
Sans vouloir faire le rabat-joie, ça ne te parait pas un peu tard ton sondage ?
A moins peut-être que tu viennes d'un pays d'europe ou ils n'ont pas encore voté ?... D'ailleurs j'y pense, "Barbak" ça serait pas d'origine irlandaise ?
Moi en ce qui concerne ton sondage je serai plutot sans opinions. de toute façon j'ai pas tout compris au texte et j'ai du mal à croire sur parole les politiques qui eux même se contredisent... maintenant que le résultat est connu, espérons qu'on puisse construire un projet commun ou tout le monde s'y retrouve (et comprend le projet). Je dois avouer qu'aujourdhui je me sens avant tout européen. Vive la France et Vive l'Europe !!!! 
Dernière édition par 4th Dimension le 07 Sep 2007, 17:02; édité 1 fois |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 07 Juin 2005, 18:51 Sujet du message: constitution européenne c'est le sujet du mmt |
|
|
Salut à tous !!!!
Et sans rentrer dans aucune polémique.
Sincèrement j'ai été un peu déçu des résultats, je me sens profondément européen.
Je trouve que c'est dommage de perdre autant de temps alors que l'on commençait a construire quelque chose même si ce quelque chose nétait pas parfait.
Maintenant ce qui est fait est fait.
Ce n'est pas en regardant son nombril que l'on fait bouger les choses... Allons de lavant Bordel !!!! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 08 Juin 2005, 09:42 Sujet du message: constitution européenne Oh la... |
|
|
Euh, modères ton engagement carbonne. Je ne sais pas si tu as remarqué mais c'est un forum et non une tribune pour des politiques ...
On imagine que vu les résultats de cette élection les gens ne peuvent que ne pas être d'accord sur un sujet qui a divisé la France 
Dernière édition par 4th Dimension le 07 Sep 2007, 17:02; édité 1 fois |
|
|
George38 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 08 Juin 2005, 12:52 Sujet du message: constitution européenne |
|
|
non mais vous rigolez ou quoi si tous les peuples d'Europe disent non à la constitution c'est que il y a une raison. Je crois que les gens veulent se protéger d'un fonctionnement type US et protéger leur modèle social. A la base je suis pas contre l'Europe mais là je crois que le problème est le manque de communication, il faut pas s'étonner du résultat et du fait que les gens ont fais l'amalgame avec d'autre problème vu qu'on n'est informé sur rien. Sérieux avant la campagne dans quel journal TV on entendait parlé des décisions qui étaient prises dans l'Union?
maintenant que c'est fait il faut réfléchir à un autre projet et surtout communiquer plus sur ce qui est fait en Europe,
c'est mon avis,
à+ |
|
|
bacman Petit nouveau

|
Posté le: 10 Juin 2005, 11:28 Sujet du message: constitution européenne |
|
|
sujet sans grand intérêt les amis, maintenant la question est de savoir si tout est remis en cause ou pas. Un sondage pour ou contre la turquie ou pour ou contre l'euro , voila des débats vraiment d'actualité.
à+  |
|
|