SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

redoubler sa première année de BTS CGO ou sa deuxième ?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS CGO - Comptabilité et Gestion des Organisations
Auteur Message
leaza28
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 11:25    Sujet du message: redoubler sa première année de BTS CGO ou sa deuxième ? Répondre en citant

Bonjour je suis actuellement en première année de BTS CGO et le conseil de classe me demande de redoubler (avec une moyenne de 8.67 ) , le problème c'est que je redouble principalment a cause du BTS blanc que j'ai loupé a cause des problème de santé que j'ai signalé .

J'ai déja deux ans de retard et je suis pas prete a redoubler encore , à votre avis est-il préférable que je force le passage en faisant appel ou bien que je redouble pour consolider des bases ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylan
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 02 Juin 2009, 15:29    Sujet du message: redoubler sa première année de BTS CGO ou sa deuxième ? Répondre en citant

c'est assez dure comme question, le conseil de classe estime-t-il que tu as beaucoup de lacune?
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Juin 2009, 16:08    Sujet du message: redoubler sa première année de BTS CGO ou sa deuxième ? Répondre en citant

Perso je pense que si t'es limite, il vaut mieux redoubler la deuxième année. Maintenant si tu n'as pas les acquis suffisants pour suivre une deuxième année, il vaut mieux redoubler...

Tu dois le savoir mieux que nous je pense... En tout cas, bon courage Wink

Dernière édition par 4th Dimension le 03 Juin 2009, 09:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
leaza28
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 02 Juin 2009, 21:47    Sujet du message: redoubler sa première année de BTS CGO ou sa deuxième ? Répondre en citant

sans le bts blanc j'ai 9.15 de moyenne générale et les matières ou j'ai le plus de lacunes sont la gestion et l'éco mais la encore c'est surtout un problème de rédaction et pas de connaissances.

Merci pour vos réponses .
emy08
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 08 Juil 2009, 17:26    Sujet du message: redoubler sa première année de BTS CGO ou sa deuxième ? Répondre en citant

j'ai eu le même problème que toi, j'avais presque neuf de moyenne la première année et j'étais un peu trop juste au bts blanc, les professeurs voulaient que je redouble mais comme j'avais déjà du redoubler 2 fois pour cause de maladie je n'avais pas tellement envie de refaire une année, j'ai fais appel en expliquant mais problèmes de santé et en mettant certain justificatif et en expliquant que je serais plus pésente en cour.
Je suis passé en deuxième année et malgrès que mon état de santé s'est détérioré j'ai eu mon BTS avec 12,75.
Après c'est à toi de voir ce que tu compte faire, moi personnelement je sais travailler toute seul et je me sentais capable de réussir, si tu compte faire appel il faut que tu travaille d'avantage est que tu révise tes cours de compta et gestion pendant les vacances et te mettre au point sur ce que tu a du mal a comprendre.
Tout est possible il sufit d'un peu de courage, de volonté et de travail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS CGO - Comptabilité et Gestion des Organisations
Page 1 sur 1