|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Julie68 Petit nouveau

|
Posté le: 13 Déc 2010, 15:09 Sujet du message: Questions sur le bts AM |
|
|
Bonjour !
Alors voilà, je suis actuellement en terminale Littéraire, et surtout en pleine recherche d'études pour l'année prochaine. Je sais que j'aimerais faire un bts, plutôt en alternance.
Le BTS AM m'intéresse, étant donné que j'étudie déjà l'anglais l'allemand et l'espagnol (mes moyennes sont dans l'ordre de 15.5, 15, et 17). De plus, je vis dans une région frontalière (Alsace) et je pense que cela pourrait représenter un atout.
Ce que je recherche dans un potentiel futur métier c'est du contact avec les gens, je ne veux pas d'un téléphone, d'un ordi, ou d'un fax comme seul contact.
Si vous pourriez me faire part de vos expériences, de vos avis, ou conseils je vous en serais reconnaisante !  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 13 Déc 2010, 15:30 Sujet du message: Questions sur le bts AM |
|
|
| A te lire et aux vues de tes notes en langues étrangères, ça te tenterait pas un BTS Commerce International - BTS CI ? |
|
|
Julie68 Petit nouveau

|
Posté le: 13 Déc 2010, 16:33 Sujet du message: Questions sur le bts AM |
|
|
Oui j'en avais déjà entendu parler ... mais en fait j'ai peur au niveau des maths : même si j'ai eu 15 en maths au bac, je doute que le niveau soit le même en BTS ... c'est en partie pour cela que j'hésite à me lancer dans une voie plus commerciale  |
|
|

|
Posté le: 13 Déc 2010, 18:49 Sujet du message: Questions sur le bts AM |
|
|
| Citation: | | c'est en partie pour cela que j'hésite à me lancer dans une voie plus commerciale |
Le BTS CI n'est pas comme le BTS MUC ou le BTS NRC... Il n'est pas axé sur la vente. Les langues sont un véritable atout pour ce BTS.
Honnêtement je ne pense pas que les maths soient hors de portée pour un littéraire qui a quand même 15 en maths... D'ailleurs il n'y a pas de maths à proprement parler : regarde la fiche du BTS CI. Cela dit je ne veux pas t'influencer, je disais juste ça parce que ça me venait logiquement aux vues de ce que tu as écrit. |
|
|
Julie68 Petit nouveau

|
Posté le: 13 Déc 2010, 20:56 Sujet du message: Questions sur le bts AM |
|
|
En tout cas merci pour l'avis c'est sympa ! Encore un truc à réfléchir du coup, déjà que je m'emmêle les pinceaux comme ça
Mais au moins je découvre et j'envisage les choses différemment  |
|
|

|
Posté le: 14 Déc 2010, 10:34 Sujet du message: Questions sur le bts AM |
|
|
L'orientation est un choix très important. Il détermine en partie ta vie future ou tout du moins en partie l'aspect professionnel de ta vie future. C'est vraiment le truc à réfléchir.... Bon courage pour la suite et ce quel que soit ton choix. Le tout sera d'y aller à fond dès que tu seras décidé !  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19781 / 0
|