| Auteur |
Message |
Didaa Petit nouveau

Inscrit le: 25 Nov 2010 Messages: 3 Localisation: Saint Pierre de la Réunion.
|
Posté le: 25 Nov 2010, 17:30 Sujet du message: Questions sur l'alternance en BTS Communication |
|
|
Bonjour à tous !
Voilà je suis actuellement en Terminale L ( spé anglais )
et j'envisage un BTS CE l'année prochaine. L'alternance est une expérience qui me tente grandement j'ai bien évidement j'ai des doutes...
Pour ceux qui sont en alternance comment le vivez vous ? fatigue, stress, gestion du temps...
Est-il possible de commencer l'alternance à partir de la deuxième année de BTS ?
Les inconvénients de l'alternance ?
Merci d'avance pour vos Réponses.
 |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 25 Nov 2010, 17:43 Sujet du message: Questions sur l'alternance en BTS Communication |
|
|
Salut,
| Citation: | | L'alternance est une expérience qui me tente grandement j'ai bien évidement j'ai des doutes... |
Il faut savoir que faire un BTS en alternance ça se prépare.... Il faut s'y prendre tôt, envoyer beaucoup de CV et de lettres de motivation, passer beaucoup d'appels et faire plein d'entretiens de recrutement. Bref, nombreux sont les étudiants souhaitant faire un BTS en alternance et peu nombreux sont les élus (c'est à dire ceux qui trouvent une entreprise d'accueil). Autant dire qu'il faut s'y prendre quelques mois à l'avance et s'y mettre sérieusement.
Perso je te conseille de faire les deux ans en alternance. Concernant les avantages de l'alternance :
tu gagnes ta vie
ta formation est payée
les recruteurs aiment les jeunes issus de l'alternance (plus vite opérationnels en entreprise en fois diplômés)
Les inconvénients :
Plus de travail
Moins de temps pour préparer l'examen final |
|
|
Didaa Petit nouveau

|
Posté le: 25 Nov 2010, 17:49 Sujet du message: Questions sur l'alternance en BTS Communication |
|
|
Merci, pour tes infos.
Je vais réfléchir encore un peu je suis vraiment partagée... |
|
|

|