|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
nes Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 18 Mar 2008, 14:41 Sujet du message: question sur lettre de motivation |
|
|
Hello,
En ce qui concerne les lettres de motivations je souhaiterais savoir s'il vaux mieux les poster/les porter directement à l'entreprise souhaitée/envoyer par mail?
Doivent-elles etre toujours manuscrites ou peuvent-elle etre a présent etre tapées à l'ordi (rumeur que j'aimerais verifier lol) |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 18 Mar 2008, 19:48 Sujet du message: question sur lettre de motivation |
|
|
En général en France elles doivent être manuscrites. Ca a surtout de l'importance pour les postes à reponsabilité ou l'analyse graphologique est pratiquée.
Ca en a moins pour les postes de jeunes diplômés mais la règle reste la lettre manuscrite. C'est une spécialité française  |
|
|

|
Posté le: 18 Mar 2008, 20:30 Sujet du message: question sur lettre de motivation |
|
|
oki merci beaucoup!
au passage jai tenté une ébauche selon le plan "entreprise, moi, eux" mais j'ai quelque soucis de mise en place, de longueur et pour insérer quelques arguments..
Xxxxxxxxxx
xxxxxxxxxx
[right]Le......
A............[/right]
OBJET:
A l'attention de ......(directeur ou directrice je ne sais pas encore)
Après avoir pris connaissance des enseignements de votre établissement sur votre site Internet, J'ai l'honneur de vous adresser un dossier de candidature pour solliciter auprès de votre « établissement »[=>repetition ] mon inscription en vue de l'obtention d'un Bts( ou Brevet de Technicien Supérieur)Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (BTS SP3S) en alternance.
Je saute une ligne?
En effet, une formule de contrat en alternance pour une période de 24 mois, à raison de 3 jours par semaine, dans le cadre dun contrat de professionnalisation serait pour moi la manière la plus efficace pour acquérir une expérience professionnelle significative complétée par la théorie
[Actuellement en 1ère année de Licence de Psychologie et titulaire du Baccalauréat de Sciences et Technologie Tertiaire (option ACA) aquis en 2006 ] <je>là j'aimerais démontrer que c'est un + pour le bts cote sociale]et mon baccalauréat [=>là j'aimerais montrer que c'est un plus pour le cote adminstratif]...
=>Cmt inserer les qualités?
............
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées . |
|
|

|
Posté le: 19 Mar 2008, 12:29 Sujet du message: question sur lettre de motivation |
|
|
| Citation: | | j'ai quelque soucis de mise en place, de longueur et pour insérer quelques arguments.. |
Tu m'étonnes. C'est pas facile....
Si ça peut te rassurer tout le monde se galère un peu pour la première. Juste un truc, tu dis :
| Citation: | | une ébauche selon le plan "entreprise, moi, eux" |
C'est pas plutôt entreprise, moi, nous ? |
|
|

|
Posté le: 19 Mar 2008, 15:35 Sujet du message: question sur lettre de motivation |
|
|
oui c'est ce que je voulais dire lol
un peu d'aide par rapport a mon ebauche ?  |
|
|

|
Posté le: 19 Mar 2008, 18:33 Sujet du message: question sur lettre de motivation |
|
|
Bon d'OK mais deux mn pas plus....
juste quelques remarques :
| Citation: | | près avoir pris connaissance des enseignements de votre établissement sur votre site Internet, J'ai l'honneur de vous adresser un dossier de candidature pour solliciter auprès de votre « établissement » |
C'est à une entreprise qu'il faut envoyer la lettre de motivation. A une école tu postules. Non ?
| Citation: | | serait pour moi la manière la plus efficace pour acquérir une expérience professionnelle significative complétée par la théorie |
Plutot que complétée par la théorie : "et ainsi m'insérer plus rapidement dans le monde professionnel" (l'entreprise qui va t'accepter pense que tu vas rester chez elle une fois formée, il faut aller dans ce sens avec cette formule ou une autre. Après tu peux parler de la théorie.
| Citation: | | Cmt inserer les qualités? |
Désolé mais la il va falloir te faire un peu mal pour trouver
Et puis après il faut faire le "nous". Celui ci doit couler de source et être le prolongement des deux premiers paragraphes. A toi de jouer  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19781 / 0
|