|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Plop Petit nouveau

|
Posté le: 02 Avr 2009, 19:02 Sujet du message: Question sur entretien pour stage en BTS CGO |
|
|
Bonjour,
On vient de m'appeler pour effectuer un entretien pour mon stage de 1ère année en BTS CGO.
J'effectue ce BTS par le CNED.
Cet entretien à lieu demain et je stresse un petit peu, parce que la DRH m'a précisé qu'il y aurait un test d'une heure pour connaitre mes connaissances en comptabilité, elle m'a précisé que le test était simple et qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir.
Seulement je me pose quand même pas mal de question et je voulais savoir si quelqu'un avait passé ce genre de test et comment ça c'était passé.
Le stage de 1ère année proposant des missions simples sur les opèrations comptables de bases comme la facture, le bilan etc... et pouvant pousser jusque la TVA (apparement rare xD) je suppose que le test sera sur ce genre d'opérations mais étant un grand stressé j'aurais aimé avoir confirmation.
Merci pour vos réponses. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 02 Avr 2009, 19:46 Sujet du message: Question sur entretien pour stage en BTS CGO |
|
|
Salut,
je ne pense pas qu'on attendra de toi des résultats à ce test dignes d'un expert comptable.
Le DRH sait que tu es en première année de BTS CGO donc à priori, il doit attendre de toi que tu saches faire les opérations basiques en comptabilité. A mon avis, il doit vouloir te confier, durant ton stage, des opérations de saisie. |
|
|
Plop Petit nouveau

|
Posté le: 03 Avr 2009, 04:42 Sujet du message: Question sur entretien pour stage en BTS CGO |
|
|
Ok je m'en doutais un peu, mais bon ça m'a quand même bien surpris qu'on me dise que j'allais passer un test d'une heure....
j'ai eu la chance d'aller à un salon sur l'emploi et l'alternance aujourd'hui et j'ai questionné un peu les recruteurs et ils m'ont dit en gros (j'ai noté ce qui revenait le plus)
-Balance
-Journal
-Enregistrement bordereau
-Bilan
-Etat de rapprochement
-Connaitre les classes des comptes.
Voilà au cas ou si y'a un ou une grande stressé ^^ comme moi xD |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19781 / 0
|