|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Miasara Petit nouveau

|
Posté le: 10 Oct 2009, 22:51 Sujet du message: quels débouchés après un BTS Communication Visuelle ? |
|
|
Bonjour,
Je souhaite me reconvertir et suivre un BTS Communication Visuelle en alternance.
Pourriez-vous me dire quels sont les débouchés à l'issue de cette formation ?
Trouve-t-on un emploi rapidement ou c'est difficile ? Je me destine au poste de graphiste.
Merci
Miasara |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 12 Oct 2009, 10:22 Sujet du message: quels débouchés après un BTS Communication Visuelle ? |
|
|
Salut,
Regarde la fiche du BTS Communication Visuelle. Bon courage.  |
|
|
Miasara Petit nouveau

|
Posté le: 12 Oct 2009, 12:28 Sujet du message: quels débouchés après un BTS Communication Visuelle ? |
|
|
salut,
c'est fait et je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions. La fiche ne va pas me dire s'il est difficile de trouver un job après la formation et les débouchés actuellement, c'est une fiche standard. J'ai besoin d'avis concrets de personnes confrontés dans la vie à cette formation et au métier de graphiste.
merci |
|
|

|
Posté le: 13 Oct 2009, 15:24 Sujet du message: quels débouchés après un BTS Communication Visuelle ? |
|
|
Moi j'ai pas mal d'amis graphistes. Certains s'en sortent bien et d'autres galèrent. Ils ont tous un point commun, après plusieurs années en agences de com ils sont devenus indépendants.
Ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui combinent le offline et le online. Néanmoins ça leur a demandé pas mal d'efforts pour se former à d'autres technologies type php, mysql, etc... qui ne sont pas des savoirs basiques de graphistes mais plus de développeurs. Je te dis pas qu'ils font des applications très compliquées mais ils savent programmer un site web par exemple. |
|
|
Miasara Petit nouveau

|
Posté le: 13 Oct 2009, 15:30 Sujet du message: quels débouchés après un BTS Communication Visuelle ? |
|
|
merci pour ta réponse. Quand tu parles offline et online, tu veux dire print et Web ?
Merci |
|
|

|
Posté le: 13 Oct 2009, 16:20 Sujet du message: quels débouchés après un BTS Communication Visuelle ? |
|
|
| Oui exactement. Print et Web. |
|
|
cactus17 Dimensionaute impliqué

|
Posté le: 21 Jan 2010, 13:26 Sujet du message: graphiste |
|
|
| salut, je pense aussi que le mieux c'est en effet d'intégrer une agence de com, tu pourra être graphiste, maquettiste, puis devenir DA, ou directeur artistique. pendant ce temps là, tu pourras apprendre la gestion de projet, élaborer un book qu'en effet tu pourras ensuite vendre si tu te mets indépendant. L'autre solution c'est daller intégrer un poste directement chez l annonceur ensuite, ce que bcp de personnes font , car le boulot d agence est épuisant! bon courage à toi |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16456 / 0
|