SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Quelles missions en entreprise pour assistant de manager ?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS AM - Assistant de manager
Auteur Message
cécilie
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 29 Sep 2008, 01:39    Sujet du message: Quelles missions en entreprise pour assistant de manager ? Répondre en citant

Salut, je suis en 1ère année de BTS AM à Tahiti. On a commencé la démarche de recherche d'entreprise mais je ne connais pas les missions d'un AM qu'il faut mettre dans la demande de stage. J'ai essayé de chercher sur internet, mais sans succès. Si vous aviez quelques tuyaux, vous serez sympa. Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motsak
Dimensionaute occasionnel
Dimensionaute occasionnel

MessagePosté le: 04 Oct 2008, 04:36    Sujet du message: Quelles missions en entreprise pour assistant de manager ? Répondre en citant

Coucou mad'moizelle Smile

Je te conseille d'aller voir le référentiel (Annexe II - STAGES EN MILIEU PROFESSIONNEL).

Objectifs à atteindre :

- AGIR -
>> "Acquérir et/ou développer ses compétences professionnelles en situation réelle de travail."
Autrement dit...
Mettre en application ce que l'on a appris en formation (les compétences = mises en oeuvre dans une situation réelle).

- OBSERVER -
>> "Améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l'emploi."
Autrement dit...
- Observer l'environnement, l'organisation >> ses caractéristiques, son fonctionnement.
- Verbaliser les comportements, les méthodes et les pratiques de travail.[/u]
vahina05
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 03 Nov 2008, 11:03    Sujet du message: Quelles missions en entreprise pour assistant de manager ? Répondre en citant

salut

perso j'ai fait le BTS AST (session juin 2007) mais apparement le programme n'a pas trop changé depuis.
franchement pour les activités de stages il ne faut pas t'inquieter il y a toujours quelque chose à faire. et puis c'est pas nécessaire de le déterminer dès l'entretien de sélection avec l'entreprise.

pour quelques idées de missions de stage moi j'ai fait:
publipostage pour actualisation annuaire de sites touristiques
gestion documentaire (mission mise au propre le dernier jour du stage)
création documentation pour les ressources humaines (stage en espagne)
création livret d'accueil pour une association (hors stage).

voila, tu sais les activités se ressemblent pas mal entre tous les élèves mais après ca dépend du secteur d'activité.

si ta des questions ou renseignements à demander sur ces missions ou stages écris moi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS AM - Assistant de manager
Page 1 sur 1