|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
cécilie Petit nouveau

|
Posté le: 29 Sep 2008, 01:39 Sujet du message: Quelles missions en entreprise pour assistant de manager ? |
|
|
| Salut, je suis en 1ère année de BTS AM à Tahiti. On a commencé la démarche de recherche d'entreprise mais je ne connais pas les missions d'un AM qu'il faut mettre dans la demande de stage. J'ai essayé de chercher sur internet, mais sans succès. Si vous aviez quelques tuyaux, vous serez sympa. Merci beaucoup. |
|
|
Motsak Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 04 Oct 2008, 04:36 Sujet du message: Quelles missions en entreprise pour assistant de manager ? |
|
|
Coucou mad'moizelle
Je te conseille d'aller voir le référentiel (Annexe II - STAGES EN MILIEU PROFESSIONNEL).
Objectifs à atteindre :
- AGIR -
>> "Acquérir et/ou développer ses compétences professionnelles en situation réelle de travail."
Autrement dit...
Mettre en application ce que l'on a appris en formation (les compétences = mises en oeuvre dans une situation réelle).
- OBSERVER -
>> "Améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l'emploi."
Autrement dit...
- Observer l'environnement, l'organisation >> ses caractéristiques, son fonctionnement.
- Verbaliser les comportements, les méthodes et les pratiques de travail.[/u] |
|
|
vahina05 Petit nouveau

|
Posté le: 03 Nov 2008, 11:03 Sujet du message: Quelles missions en entreprise pour assistant de manager ? |
|
|
salut
perso j'ai fait le BTS AST (session juin 2007) mais apparement le programme n'a pas trop changé depuis.
franchement pour les activités de stages il ne faut pas t'inquieter il y a toujours quelque chose à faire. et puis c'est pas nécessaire de le déterminer dès l'entretien de sélection avec l'entreprise.
pour quelques idées de missions de stage moi j'ai fait:
publipostage pour actualisation annuaire de sites touristiques
gestion documentaire (mission mise au propre le dernier jour du stage)
création documentation pour les ressources humaines (stage en espagne)
création livret d'accueil pour une association (hors stage).
voila, tu sais les activités se ressemblent pas mal entre tous les élèves mais après ca dépend du secteur d'activité.
si ta des questions ou renseignements à demander sur ces missions ou stages écris moi. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16577 / 0
|