|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
QuentinB Petit nouveau

|
Posté le: 17 Oct 2011, 14:13 Sujet du message: Quel genre d'entreprise pour BTS Audiovisuel en Alternance ? |
|
|
Bonjour !
Je me présente, Quentin, élève de Terminale ES au Havre. L'année prochaine je souhaite me diriger vers un BTS Audiovisuel Option Gestion de production en Alternance. Je m'oriente vers le BTS AV de St Quentin qu'il m'a l'air bien réputé (Pas parce que la ville est à mon effigie ).
Cependant je ne sais pas quel genre d'entreprise je pourrais faire appel pour ce genre de BTS et je ne sais pas si c'est dur d'en trouver...
Je sais que c'est dans le domaine de la radio, télévision mais j'ignore totalement par quel biais je pourrais m'inscrire...
Merci de votre aide!
Dernière édition par QuentinB le 17 Oct 2011, 19:44; édité 1 fois |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 17 Oct 2011, 15:08 Sujet du message: Quel genre d'entreprise pour BTS Audiovisuel en Alternance ? |
|
|
Pas facile de trouver un poste en alternance pour ce BTS.... Comme tu l'as dit tu as les entreprises des secteurs :
- TV
- Sociétés de production |
|
|
QuentinB Petit nouveau

|
Posté le: 17 Oct 2011, 19:12 Sujet du message: Quel genre d'entreprise pour BTS Audiovisuel en Alternance ? |
|
|
| Oui mais comment entrer en contact avec ces entreprises ? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 18 Oct 2011, 10:46 Sujet du message: Quel genre d'entreprise pour BTS Audiovisuel en Alternance ? |
|
|
1 - Prépare un CV
2 - Prépare une lettre de motivation type
3 - Envoie ton CV et ta lettre de motivation sans omettre de la personnaliser
4 - Prends ton téléphone et appelle les entreprises pour décrocher des rendez-vous. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19779 / 0
|