|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
milou47250 Petit nouveau

|
Posté le: 26 Déc 2010, 19:44 Sujet du message: A propos de BTSA viticulture-oenologie |
|
|
Bonjour,
Je suis en bac S, et l'année prochaine je souhaiterai aller en BTSA viticulture-œnologie, mais j'hésite entre BTS Alternance ou normal.
Je ne sais pas, si un est plus reconnu que l'autre, quel est le mieux?, si on travaille plus dans l'un ou dans l'autre?
Merci. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 03 Jan 2011, 15:19 Sujet du message: A propos de BTSA viticulture-oenologie |
|
|
Salut,
l'alternance te fait travailler plus mais est très formateur. En fait tu as moins de temps pour préparer l'examen final car tu travailles au moins les deux tiers de la semaine (en moyenne... ça peut être aussi une semaine de cours et deux semaines en entreprise = > dépend du rythme adopté par ton école) en entreprise.
Tu gagnes un peu d'argent ce qui est pas mal quand on est étudiant. Regarde cet article sur le BTS en alternance. |
|
|
milou47250 Petit nouveau

|
Posté le: 03 Jan 2011, 22:09 Sujet du message: A propos de BTSA viticulture-oenologie |
|
|
Bonjour,
Vous ne croyez pas que le bts alternance m'handicape pour poursuivre mes études supérieures? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 04 Jan 2011, 10:48 Sujet du message: A propos de BTSA viticulture-oenologie |
|
|
Pas du tout !
Au contraire même. Les employeurs aiment les jeunes qui sortent de l'alternance et qui savent donc ce qu'est une entreprise (ils s'intègrent beaucoup plus vite).
Si tu continues tes études, l'examen du BTS étant le même que tu le passes en cycle classique ou en alternance, tu auras donc les mêmes possibilités de poursuite d'études. De plus, le choix de l'alternance étant courageux, il s'explique très bien lors d'entretiens individuels. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19779 / 0
|