|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
lyly75017 Petit nouveau

|
Posté le: 11 Jan 2010, 23:29 Sujet du message: PROJET BTS MUC CONFORME OU NON?? |
|
|
Bonjour,
J'ai deux projets possibles et plutot interessant mais dans le doute de leurs pertinences, j'ai preferé verifier avant de le commencer, car je vais le réaliser durant mes trois semaines de stage.
je suis dans une Société de Service informatique industrielle, dans la partie régie qui consiste à recruter des informaticiens et a les placer chez les clients pour des missions selon un tarif négocié ( comme une agence d'interim)
au choix:
- developpement du portefeuille client par la prospection et le sourcing:
baisse de 25% depuis 2008 des clients
-rappel des anciens clients
-prospection nouveau client
-mise en place d'un ficher prospect
-elaboration d'un questionnaire
-phoning et prise de rdv, suivi des dossiers
-resultats au bout des trois semaines
- valoriser l'image de lenseigne ( affiche ecole, flyer) ( a dvp ou non)
Ou:
etude de satisfaction a realiser aupres des clients qui permettra de mettre en évidence le manque de satisfaction des clients quant aux profils proposés donc,
afin de mieu répondre aux besoins des clients:
-lancer une campagne de recrutement test sur un moi afin de creer une BDD profils disponible et répondre au mieux aux appels d'offres ( je resouligne que les ressources humaines sont les " fournisseurs de produits" dans les ssii)
-recrutement d'un assistant RH à mi-temps en intérim pour un moi
- analyse des demandes et élaboration des profils types les plus demandés
- mise en ligne sur les sites de recrutements, payant ou gratuit ( calcul cout)
- répondre au réponses et prive de rdv
- statistique des réponses au appels d'offres de profils des clients sur le moi précedent, et sur celui avec la campagne réalisée.
En ésperant avoir été claire sur mes deux choix de projets, je vous rémercie par avance de votre réponse,
Cordialement, |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 12 Jan 2010, 15:21 Sujet du message: PROJET BTS MUC CONFORME OU NON?? |
|
|
Tes deux projets me semblent intéressant. Il me semble néanmoins que le premier est plus concret en terme d'expérience et que celle-ci te valorisera plus sur ton CV.
C'est un avis perso bien sur... |
|
|
lyly75017 Petit nouveau

|
Posté le: 12 Jan 2010, 15:48 Sujet du message: PROJET BTS MUC CONFORME OU NON?? |
|
|
merci de votre réponse
donc ils sont bien conforme bts muc? je veux en etre sur car je vais le realiser la en ce moment et je ne veux pas qu'on me dise a mon retour que non ^^
je n'ai pas reussi a joindre mon prof donc c'est pour cela que je passe par les forums
Une derniere fois merci de votre réponse,
cdt,
lyly |
|
|

|
Posté le: 13 Jan 2010, 11:43 Sujet du message: PROJET BTS MUC CONFORME OU NON?? |
|
|
De toutes façons il n'y a que ton prof qui peut valider ça avec toi mais je ne vois pas en quoi tes projets ne seraient pas conformes.
Valide ça quand même avec ton prof dès que tu peux. |
|
|
lyly75017 Petit nouveau

|
Posté le: 13 Jan 2010, 15:55 Sujet du message: PROJET BTS MUC CONFORME OU NON?? |
|
|
merci beaucoup de votre aide, j'ai laissé un mail a mon prof, je commence mon projet...
cdt,
aurélie |
|
|

|
Posté le: 14 Jan 2010, 11:00 Sujet du message: PROJET BTS MUC CONFORME OU NON?? |
|
|
| Bon courage pour la suite. @+ |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16571 / 0
|