| Auteur |
Message |
choupi Petit nouveau

|
Posté le: 25 Juin 2007, 17:09 Sujet du message: prépa BCPST-VETO pour entrer dans une école d'ingénieur |
|
|
| bonjour, je passe en terminal S spécialité svt et je voudrais faire une prépa BCPST-VETO et après entrer dans une école d'ingénieur mais je ne sais pas quels sont les débouchés comme métier donc si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait bien.Merci |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 26 Juin 2007, 13:24 Sujet du message: prépa BCPST-VETO pour entrer dans une école d'ingénieur |
|
|
Salut,
cela va dépendre du type d'écoles d'ingénieur que tu intègres après non ?
Tu sais vers quels métiers de l'ingénieur tu souhaites t'orienter après ta prépa ? |
|
|
choupi Petit nouveau

|
Posté le: 13 Aoû 2007, 23:52 Sujet du message: prépa BCPST-VETO pour entrer dans une école d'ingénieur |
|
|
je pense qu'après ma prépa je vais m'orienter vers ingénieur en recherche clinique et épidémiologie ou ingénieur en biologie enfin dès qu'il y a de la biologie j'adore.  |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 30 Aoû 2007, 09:28 Sujet du message: prépa BCPST-VETO pour entrer dans une école d'ingénieur |
|
|
Avec une spé dans la biologie, tu peux travailler dans la recherche, dans la santé ou l'industrie (nombreuses applications font appel à la bio...).
Les métiers sont variés mais en général ça doit tourner autour de la "recherche et développement".
Le principal vu ce que tu dis c'est que tu fasses de la bio plus tard et à priori... c'est ce que tu vas faire donc tout va bien  |
|
|
choupi Petit nouveau

|
Posté le: 30 Aoû 2007, 17:43 Sujet du message: rensegnement sur l'isbp |
|
|
slt, j'aimerais avoir des renseignements sur l'institut sup'biotech de Paris(isbp) si quelqu'un pouvais me renseigner ce serais sympa merci d'avance.  |
|
|