| Auteur |
Message |
BGrégory Petit nouveau

|
Posté le: 06 Juin 2009, 13:52 Sujet du message: Pour créer son entreprise : Quelle formation ? |
|
|
Bonjour.
Je viens de finir mes études en bac+2 en tant que développeur web. J'aimerai dans les 2 ou 3 prochaines années créer ma propre société a l'étranger.
Je pensais donc faire un BTS Assistant de gestion PME-PMI afin d'acquerir plus de connaissance sur la maniere dont créer/gérer sa société, avec une partie comemrcial.
Pensez vous que cette formation convient à mes attente ? Ou me conseillerez vous autre chose ?
Merci pour votre aide. |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 06 Juin 2009, 20:24 Sujet du message: Pour créer son entreprise : Quelle formation ? |
|
|
| pourquoi tu refais un bac+2 alors que tu en as déjà hein? |
|
|
BGrégory Petit nouveau

|
Posté le: 06 Juin 2009, 21:15 Sujet du message: Pour créer son entreprise : Quelle formation ? |
|
|
Car ce que j'ai fait n'a rien a voir pour gerer une société, et je n'ai pas non plus eu des cours de commerce,e t autres. Pour l'instant mon bac +2 m'a donné que des connaissances sur l'infographie et le developpement web (et les droits qui s'en rapproche).
Mais si vous avez un truc a me proposé a partir d'un bac+2 je veux bien savoir ^^ |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 07 Juin 2009, 09:42 Sujet du message: Pour créer son entreprise : Quelle formation ? |
|
|
| ben après il existe des entreprises associations qui donnent des cours de gestion d'entreprise etc mais c'est payant, sinon pour des cours scolaires euh je ne sais pas attends je cherche |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
|
|
BGrégory Petit nouveau

|
Posté le: 08 Juin 2009, 11:05 Sujet du message: Pour créer son entreprise : Quelle formation ? |
|
|
| Il n'est pa un peu tard aussi pour les écoles de commerce ? Et si je ne suis pas pris, il faut une solution de secours... |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 08 Juin 2009, 11:51 Sujet du message: Pour créer son entreprise : Quelle formation ? |
|
|
Il est déjà un peu tard pour tout. Néanmoins, certaines écoles recrutent encore. Essaye le service d'orientation en ligne de dimension-commerce pour trouver une école de commerce, ou le service d'orientation en ligne de dimension-bts pour trouver ton BTS.
Moi je pense que si tu veux créer ta société, il faut que tu ailles en école de commerce, et non pas que tu rempiles pour un deuxième BTS. Après c'est toi qui vois...  |
|
|
Marj0oo Petit nouveau

|
Posté le: 23 Juin 2009, 12:48 Sujet du message: Licence |
|
|
Y'a des licences entreprenariat qui existe !!
Notamment à Bordeaux .
 |
|
|
marchaiseng Petit nouveau

|
Posté le: 03 Sep 2009, 18:25 Sujet du message: Re: Licence |
|
|
Ecole de commerce et entreprenariat (pas que sur le papier):
ISC Paris
EDC Paris
ESC Toulouse (hard)
ESC Troyes
Université:
IAE Grenoble
IAE Lyon
IAE Poitiers (licence management de projet à Niort)
Tu as beaucoup de formations. Après tout dépend de ton projet, si tu veux acquérir des bases solides sans reprendre les études, les Chambres de Commerce et D'industries donnent des cours de qualité et conviviaux, mais ce ne sera pas aussi élargies que ceux en enseignement supérieux cités ci-dessus.
 |
|
|