|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Pour ou contre le téléchargement gratuit de musique sur Internet ? |
| Pour |
|
84% |
[ 11 ] |
| Contre |
|
15% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 13 |
|
| Auteur |
Message |
John Pizza Pan Petit nouveau

|
Posté le: 14 Juin 2005, 16:23 Sujet du message: pour ou contre le téléchargement gratuit sur internet ? |
|
|
êtes vous pour ou contre le téléchargement de musique sur internet ?
perso je trouve que les CD sont beaucoup trop chers et que ça a fait du bien aux maisons de disques qui vont arreter de considérer les consommateurs comme des vaches à lait (à 20 ou 25 euros le cd c'est vraiment abusé). Elles ont d'ailleurs déjà réagi en proposant des titres à télécharger pas trop chers (99 cts).
faut pas oublier que le téléchargement est illégal... et que rien ne vaut la musique en live !!!
 |
|
|
barbak007 Petit nouveau

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 6 Localisation: Mont de Marsan
|
Posté le: 14 Juin 2005, 16:32 Sujet du message: téléchargement gratuit sur internet |
|
|
moi je suis pour à 200%, c'est clair que ca me pose aucun problème pour les maison de disque mais c'est vrai aussi à cause de ça il y a pas mal d'artiste hyper brillant mais pas assez vendeur qui se sont virés et il y en a pas mal qui ont galéré pour refaire qqe chose.
Le téléchargement légal ca peut être une solution mais pour l'instant je trouve que c'est beaucoup trop cher, t'imagine 1 euros pour une chanson, au final c'est quasi le même prix qu'un CD (mais c vrai que tu peux choisir tes chansons). Je pense que ca aura du succès le jour où les prix seront vraiment intéressant parce que eux aussi ca leur fais moins de frais.
:banana4: :banana7: |
|
|
Rupeni Dimensionaute impliqué

|
Posté le: 14 Juin 2005, 17:07 Sujet du message: téléchargement gratuit sur internet |
|
|
les chansons à 99 cts ça fait quand même moins cher que les albums à 25 euros et surtout t'es pas obligé d'acheter toutes les chansons pourries qui ne sont là que pour allonger la liste...
et quand tu vois que au final c les maisons de disque qui se font le plus d'argent (bien plus que les artistes), c'est du foutage de gueule !!! :demon14:
et qu'on ne me parle pas de création artistique en danger, il n'y a que la rentabilité qui compte pour ces gens là !
 |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 16 Juin 2005, 18:05 Sujet du message: téléchargement gratuit sur internet |
|
|
Moi je suis pas vraiment pour dans le principe... Cependant, tant que les prix des albums seront aussi chers, je vois pas pourquoi les gens le feraient pas !
C'est comme si plus les gens téléchargeaient et plus les prix étaient hauts ! Je crois que ça marche pas comme ça. Néanmoins, il est possible qu'à terme le téléchargement nuisent durablement à cette industrie.
Alors peace brothers,
:joueuse: Et Vous les Majors, baissez vos prix !
Et vous les téléchargeurs, allez y molo ! |
|
|
George38 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 17 Juin 2005, 15:23 Sujet du message: téléchargement gratuit sur internet |
|
|
on est pour à 100%, il faut faire avec maintenant, l'Internet permet plein de chose dont celle là, ca sert à rien de réprimander il faut s'adapter. ca existera toujours, les majors ont été dépassée mais je m'inquiète pas, elles devraient trouver une solution rapidement.
Je trouve que les exemples qu'ils ont voulu faire dernièrement sont débiles, tout le monde fais ca seulement il y en a qqs'un qui n'ont pas eu chance et qui doivent encore se demander ce qu'il leur arrive.
on aime la musique on va payer 25 euros par disque pour en écouter :banana15: :banana8: |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 20 Juin 2005, 11:34 Sujet du message: téléchargement gratuit sur internet |
|
|
Ce qui est dingue c'est que pour nous on a l'impression que la musique a toujours été gratuite. On connait le téléchargement depuis tellement de temps, des débuts de napster aux nouvelles plateformes.
Il y en aura toujours une pour prendre le relais d'une autre. C'est vrai que les exemples qu'essayent de faire les majors sont débiles. C'est pas en s'attaquant à quelques téléchargeurs qu'ils feront changer les mentalités.
Ils feraient mieux de rendre la musique plus accessible... Baisser les coûts, c'est trop cher un album à 20 pour nous !!!! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19776 / 0
|