|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
candy59188 Petit nouveau

|
Posté le: 19 Mai 2008, 13:52 Sujet du message: peut-on faire un bts MUC avec un bac L? |
|
|
Bonjour à tous!
l'année dernière j'étais en bts CGO mais j'ai arreté car je me suis rendu compte que la compta, l'informatique ça ne me convient pas!
A la rentrée on m'a conseillé de faire un BTS MUC car c'est plus général comme enseignement et il y a pas mal de débouchés.
Pourriez-vous me dire si les matières comme Management et gestion des unités commerciales, Gestion de la relation commerciale et Développement de l'unité commerciale sont accessibles en ayant un bac L?
Merci de me répondre,
Magali |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 19 Mai 2008, 14:28 Sujet du message: peut-on faire un bts MUC avec un bac L? |
|
|
A mon avis, c'est plus simple de faire un bts muc avec un bac L qu'un bts cgo (moins de chiffres ).
Ce n'est pas non plus le bts rêvé quand on sort de L mais c'est loin d'être impossible. Question de motivation et de sérieux !
C'est sur que pour certaines matières tu auras plus de mal que quelqu'un qui sort d'un BAC ES ou d'un BAC Pro Commerce par exemple. Mais bon, rien d'insurmontable ! |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 19 Mai 2008, 19:11 Sujet du message: peut-on faire un bts MUC avec un bac L? |
|
|
| le bac L est l'un des diplômes le plus recruté pour ce BTS donc malgré quelques difficultés dans certain matière le "niveau des connaissances" reste à ta portée. (je suis du même avis que 4th dimension) |
|
|
Disappear Petit nouveau

Inscrit le: 02 Juin 2008 Messages: 2 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 02 Juin 2008, 14:10 Sujet du message: peut-on faire un bts MUC avec un bac L? |
|
|
Coucou,
Ben je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi! J'ai fais un BAC L, puis j'ai été en fac d'anglais, et là je compte me réorienter en BTS. Donc, le MUC m'intéresse également, je souhaiterais le faire pour l'an prochain. Et j'ai aussi les mêmes doutes que toi, je ne pense pas être à la hauteur ect. Mais des amis qui sont en BTS MUC et issues de L m'ont rassurées, me disant que c'était accessible à notre niveau et que les profs de MUC apprécient nos capacités d'expression littéraire.
Tu peux me MP si tu veux, on parlera sur msn. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19771 / 0
|