| Auteur |
Message |
Marlène Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 09 Juil 2008, 13:43 Sujet du message: Petit souci...Bts MUC en alternance |
|
|
Bonjour,
Voila mon problème :
j'ai fait deux demandes pour faire le bts MUC en alternance mais j'attends encore deux réponses d'école pour faire le bts CE.
Le souci étant que pour l'une des école l'attente s'étend jusqu'à la rentrée en septembre et que cette école est celle que je désire faire depuis deux ans donc à choisir entre le bts MUC et cette école pour faire le bts CE c'est bien sur celle-ci que je choisirais.
Donc voila j'ai donc fait des demandes pour le bts MUC afin d'assurer mes arrières au cas où je ne serais pas prise en bts CE.
Mais le souci étant qu'il va falloir que je trouve une entreprise et si j'en trouve une je vais devoir signer un contrat...Donc si en septembre je suis prise en bts CE j'ai peur de ne pas pouvoir me rétracter...
Donc si vous pouviez m'éclairer un peu ça m'aiderai beaucoup...
Merci d'avance |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 09 Juil 2008, 15:48 Sujet du message: Petit souci...Bts MUC en alternance |
|
|
| Citation: | | le souci étant qu'il va falloir que je trouve une entreprise et si j'en trouve une je vais devoir signer un contrat...Donc si en septembre je suis prise en bts CE j'ai peur de ne pas pouvoir me rétracter... |
Oui c'est le problème... Tu ne peux pas appeller l'école qui fait le BTS CE en leur disant que si il te donne une réponse aussi tard tu risques de ne pas pouvoir l'intégrer ? |
|
|

|
Posté le: 09 Juil 2008, 15:51 Sujet du message: Petit souci...Bts MUC en alternance |
|
|
Non car je suis en liste d'attente jusqu'en septembre car mon admission dépend des démissions...
De plus le lycée est fermé de mi juillet à début septembre donc je ne pourrais vraiment rien savoir avant la rentrée.
Et je sais qu'en disant aux écoles que j'ai postulé ailleurs cela diminue mes chances...
Donc je ne sais pas quoi faire  |
|
|

|
Posté le: 09 Juil 2008, 15:57 Sujet du message: Petit souci...Bts MUC en alternance |
|
|
Je crois que t'as pas trop le choix. Il faut assurer tes arrières pour ne pas être en rade à la rentrée.
Si j'étais toi je ferai tout pour trouver une entreprise (ce qui est dur) et si jamais je n'en trouve pas, je croiserai les doigts pour être pris en BTS CE dans ton école.
par contre si tu en trouves une pour le MUC, alors adieu le CE... |
|
|

|
Posté le: 09 Juil 2008, 16:12 Sujet du message: Petit souci...Bts MUC en alternance |
|
|
Oui et c'est bien ça mon problème car pour être honnète j'ai postuler en bts MUC un peu par dépit parce que j'avais été refusée partout...
La je recherche mes entreprises en ciblant la comm pour ne pas trop changer de secteur donc je vise les agences de comm etc mais bon je n'ai pas envie de fermer les portes au bts CEcar c'est ce que je désire vraiment faire... |
|
|

|
Posté le: 09 Juil 2008, 16:18 Sujet du message: Petit souci...Bts MUC en alternance |
|
|
et tu n'as pas trouver d'écoles qui proposent le BTS CE en alternance ?
sinon tu peux essayer le service d'orientation pour ça. |
|
|

|
Posté le: 09 Juil 2008, 16:38 Sujet du message: Petit souci...Bts MUC en alternance |
|
|
Non je n'ai pas trouvé gar en général ce bts ne se fait pas par alternance...
Mais je vais tout de même essayer le service d'orientation mais je ne pense pas trouvé surtout dans ma région rare sont les écoles qui proposent ce bts.. |
|
|

|
Posté le: 09 Juil 2008, 16:40 Sujet du message: Petit souci...Bts MUC en alternance |
|
|
et tu n'es pas prête à bouger même pas loin ?
Tu sais en alternance tu gagnes un peu d'argent que tu peux utiliser pour le logement, etc... |
|
|

|
Posté le: 09 Juil 2008, 16:45 Sujet du message: Petit souci...Bts MUC en alternance |
|
|
Et bien mes recherches de formation s'étendent de chez moi (à environ 45min de Metz) jusqu'à Metz, Thionville ou encore Verdun et le problème c'est que les établissements ont leur effectif désormais et j'ai du passé par le site admission post-bac en procédure complémentaire et il n'y a vraiment plus beaucoup de place pour ce bts.
Les places restantes se trouvent à Orléans-Tours, Clermont-Ferrand, Nantes, Lille ou Rouen... |
|
|

|
Posté le: 09 Juil 2008, 16:56 Sujet du message: Petit souci...Bts MUC en alternance |
|
|
Oui c'est un peu loin.
Tu devrais je pense trouver plus près de chez toi via le service d'orientation. |
|
|

|
Posté le: 09 Juil 2008, 17:02 Sujet du message: Petit souci...Bts MUC en alternance |
|
|
Oui je vais essayer en tout cas merci pour tout je te tiens au courant  |
|
|

|
Posté le: 09 Juil 2008, 17:22 Sujet du message: Petit souci...Bts MUC en alternance |
|
|
OK
Avec plaisir  |
|
|

|
Posté le: 10 Juil 2008, 19:29 Sujet du message: Petit souci...Bts MUC en alternance |
|
|
Bon ben avec le service d'orientation la région Est n'est même pas mentionnée...donc bon voila quoi
J'ai réfléchie et si je dois signer un contrat avec l'entreprise de toute façon se sera que à partir de septembre lorsque je commence à travailler donc je pense qu'il n'y aura pas de souci
Voila voila  |
|
|

|
Posté le: 15 Juil 2008, 11:09 Sujet du message: Petit souci...Bts MUC en alternance |
|
|
Oui t'as raison
finalement tu as un peu de temps  |
|
|