| Auteur |
Message |
lulu O Petit nouveau

|
Posté le: 08 Mai 2010, 21:13 Sujet du message: pensez vous que je puisse intégrer le BTS MUC ? |
|
|
Bonjour a tous!
j'aimerais avoir quelques conseils s'il vous plait!
Voila je suis titulaire d'un BAC S mention AB (obtenu en 2008) , j'ai fait une année de prepa intégrée dans une école d'ingénieur puis une année de fac de science (biologie) car poussée par mes parents! seulement, ce qui me plait, vraiment, ce sont les relations commerciale, la vente.
Je voudrais savoir s'il est encore temps de me présenter pour intégrer ce BTS et si vous pensez que mon profil correspond ?
je vous remercie,
Lucile |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 10 Mai 2010, 09:58 Sujet du message: pensez vous que je puisse intégrer le BTS MUC ? |
|
|
Aucun problème. Essaye le service d'orientation. Bon courage pour la suite.
PS : avec un BAC S, tous les BTS (ou quasi) te sont ouverts. |
|
|
lulu O Petit nouveau

|
Posté le: 10 Mai 2010, 14:37 Sujet du message: merci beaucoup!! |
|
|
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! et de m'avoir redonné espoir
Cependant j'ai oublié de mentionner le fait que mon année en école d'ingénieur n'a pas été validée (9 de moyenne au lieu de 10).
Je vais essayer le service d'orientation.
merci |
|
|

|
Posté le: 10 Mai 2010, 14:51 Sujet du message: pensez vous que je puisse intégrer le BTS MUC ? |
|
|
| Pour entrer en BTS MUC, spécifies que tu as un BAC S dans le service d'orientation en ligne. Tu parleras de ton année en école d'ingé lorsque tu auras des entretiens avec les écoles. |
|
|
yonoo Petit nouveau

|
Posté le: 15 Mai 2010, 09:43 Sujet du message: pensez vous que je puisse intégrer le BTS MUC ? |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je me reconnais très bien dans ton cas. Mes parents m'ont obligé à faire une licence d'économie droit gestion à DISTANCE parce que soit disant je n'étais pas assez mature pour suivre les cours dans une fac...résultat j'ai complètement loupé mon année. Je souhaite faire l'année prochaine un BTS MUC en alternance.
bon courage à toi  |
|
|

|
Posté le: 17 Mai 2010, 10:33 Sujet du message: pensez vous que je puisse intégrer le BTS MUC ? |
|
|
C'est à toi qu'il faut souhaiter bonne chance. Il y a des fois ou il vaut mieux commencer à prendre ses propres décisions et s'éloigner un peu de l'avis de nos parents.  |
|
|
nonogreg7 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 07 Oct 2011, 10:15 Sujet du message: pensez vous que je puisse intégrer le BTS MUC ? |
|
|
Bonjour,
Je suis désolé de te dire que ton profil ne correspond pas à ce type de BTS :/. En effet, le BTS MUC est fait pour les profils économiques et commerciaux et non pas scientifiques, tu vas galérer si tu le fais.
Diplômé BTS MUC chez ABSFORMATION,
BAC STT, Lycée Chaptal |
|
|
Totor780 Petit nouveau

|
Posté le: 10 Oct 2011, 10:02 Sujet du message: pensez vous que je puisse intégrer le BTS MUC ? |
|
|
Bonjour,
J'ai le choix entre ces 3 organismes de formation à distance : CNED, ABSFORMATION et Educatel. Quel est le meilleur? |
|
|
Julie77 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 10 Oct 2011, 10:09 Sujet du message: pensez vous que je puisse intégrer le BTS MUC ? |
|
|
Bonjour,
C'est difficile de te répondre comme ça mais les 3 sont pas mal. ABSFORMATION, j'ai eu des echos interessants! En esperant t'avoir aidé. |
|
|