SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

pensez vous que je puisse intégrer le BTS MUC ?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS MUC - Management des Unités Commerciales
Auteur Message
lulu O
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 08 Mai 2010, 21:13    Sujet du message: pensez vous que je puisse intégrer le BTS MUC ? Répondre en citant

Bonjour a tous!
j'aimerais avoir quelques conseils s'il vous plait!
Voila je suis titulaire d'un BAC S mention AB (obtenu en 2008) , j'ai fait une année de prepa intégrée dans une école d'ingénieur puis une année de fac de science (biologie) car poussée par mes parents! seulement, ce qui me plait, vraiment, ce sont les relations commerciale, la vente.
Je voudrais savoir s'il est encore temps de me présenter pour intégrer ce BTS et si vous pensez que mon profil correspond ?
je vous remercie,
Lucile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 09:58    Sujet du message: pensez vous que je puisse intégrer le BTS MUC ? Répondre en citant

Aucun problème. Essaye le service d'orientation. Bon courage pour la suite.

PS : avec un BAC S, tous les BTS (ou quasi) te sont ouverts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lulu O
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 14:37    Sujet du message: merci beaucoup!! Répondre en citant

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! et de m'avoir redonné espoir Smile
Cependant j'ai oublié de mentionner le fait que mon année en école d'ingénieur n'a pas été validée (9 de moyenne au lieu de 10).
Je vais essayer le service d'orientation.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 14:51    Sujet du message: pensez vous que je puisse intégrer le BTS MUC ? Répondre en citant

Pour entrer en BTS MUC, spécifies que tu as un BAC S dans le service d'orientation en ligne. Tu parleras de ton année en école d'ingé lorsque tu auras des entretiens avec les écoles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yonoo
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 15 Mai 2010, 09:43    Sujet du message: pensez vous que je puisse intégrer le BTS MUC ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je me reconnais très bien dans ton cas. Mes parents m'ont obligé à faire une licence d'économie droit gestion à DISTANCE parce que soit disant je n'étais pas assez mature pour suivre les cours dans une fac...résultat j'ai complètement loupé mon année. Je souhaite faire l'année prochaine un BTS MUC en alternance.

bon courage à toi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 10:33    Sujet du message: pensez vous que je puisse intégrer le BTS MUC ? Répondre en citant

C'est à toi qu'il faut souhaiter bonne chance. Il y a des fois ou il vaut mieux commencer à prendre ses propres décisions et s'éloigner un peu de l'avis de nos parents. Rolling Eyes
nonogreg7
Dimensionaute occasionnel

MessagePosté le: 07 Oct 2011, 10:15    Sujet du message: pensez vous que je puisse intégrer le BTS MUC ? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis désolé de te dire que ton profil ne correspond pas à ce type de BTS :/. En effet, le BTS MUC est fait pour les profils économiques et commerciaux et non pas scientifiques, tu vas galérer si tu le fais.
Diplômé BTS MUC chez ABSFORMATION,
BAC STT, Lycée Chaptal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Totor780
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 10 Oct 2011, 10:02    Sujet du message: pensez vous que je puisse intégrer le BTS MUC ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le choix entre ces 3 organismes de formation à distance : CNED, ABSFORMATION et Educatel. Quel est le meilleur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julie77

MessagePosté le: 10 Oct 2011, 10:09    Sujet du message: pensez vous que je puisse intégrer le BTS MUC ? Répondre en citant

Bonjour,
C'est difficile de te répondre comme ça mais les 3 sont pas mal. ABSFORMATION, j'ai eu des echos interessants! En esperant t'avoir aidé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS MUC - Management des Unités Commerciales
Page 1 sur 1