|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Tess Petit nouveau

|
Posté le: 03 Sep 2010, 22:22 Sujet du message: Passer en 2eme année BTS AM après un BTS NRC (alternance) |
|
|
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais j'aimerai savoir s'il était possible de passer directement en 2eme année de BTS AM alternance, après avoir effectué un BTS NRC alternance (nn obtenu) ???
Je suis en pleine hésitation car a la base je voulais repasser mon bts en candidat libre et poursuivre dans un DEESARH, mais mon école m'a parlé d'une éventuelle possibilité de passer en 2eme année AM alternance, mais qu'il fallait que je confirme auprès de la maison des examens.
Merci pour vos réponses. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 06 Sep 2010, 11:23 Sujet du message: Passer en 2eme année BTS AM après un BTS NRC (alternance) |
|
|
| C'est ce que j'allais te dire, seule ton école peut te proposer ça... Si tu ne veux pas recommencer en première année, il semble qu'il vaille mieux suivre les conseils de ton école. |
|
|
Tess Petit nouveau

|
Posté le: 06 Sep 2010, 12:30 Sujet du message: Passer en 2eme année BTS AM après un BTS NRC (alternance) |
|
|
j'ai enfin réussi à avoir la maison des exam et ils m'ont dit que ce n'était pas possible !
Ils m'ont dit oui l'école peut vous proposer ca, mais quand arrivera le moment ou il faudra valider votre inscription aux épreuves, l'académie vous refusera car il aurait fallu suivre les deux années de formation (ce qui me parait quand mm normal).
Tant pis ! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 06 Sep 2010, 15:03 Sujet du message: Passer en 2eme année BTS AM après un BTS NRC (alternance) |
|
|
| En général c'est pour des étudiants déjà titulaires d'un BTS, et qui veulent en valider un deuxième qui est assez proche... C'est dans ce cas normalement que, pour le deuxième, il est possible de ne pas faire la première année. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19771 / 0
|