| Auteur |
Message |
Flunch Petit nouveau

|
Posté le: 13 Oct 2007, 12:13 Sujet du message: orientation vers l'automobile apres math spé |
|
|
Salut a tous je suis en prepa ats (math spé en gros) je pose beaucoup de question pour mon orientation c'est pour cela que j'aimerai avoir quelque renseignement en commencent par le domaine automobile.
Si je souhaite faire testeur automobile quelle est l'école que je devrai faire et les démarches pour trouver des entreprises pour faire cela.
Merci d'avance |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 15 Oct 2007, 11:08 Sujet du message: orientation vers l'automobile apres math spé |
|
|
C'est en alternance que tu cherches à poursuivre tes études ? Je te dis ça car toutes les écoles ne proposent pas de cycles en alternance et que donc naturellement ça réduit le choix qui va s'offrir à toi ...  |
|
|
Flunch Petit nouveau

|
Posté le: 15 Oct 2007, 20:09 Sujet du message: orientation vers l'automobile apres math spé |
|
|
peut importe si c'est en alternance ou pas ( si c'est possible il est vrai que c'est mieux ) mais donc pour en revenir a ma question est il possible de faire un ecole qui debouche vers testeur.
si tu pourrai m'indiquer les ecoles au cas ou.
Merci :-) |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 15 Oct 2007, 20:39 Sujet du message: orientation vers l'automobile apres math spé |
|
|
| salut flunch, tu peux être testeur en fesant un BTS MCI (Moteur à Combustion Internet) c'est vrai que ce BTS est plus basé sur les moteurs, mais d'après mes connaissances c'est celui où tu travailles le plus sur bancs d'essais |
|
|
Flunch Petit nouveau

|
Posté le: 16 Oct 2007, 13:07 Sujet du message: orientation vers l'automobile apres math spé |
|
|
oui mais un bts j'ai deja.
je suis en prepa donc je vise une ecole d'ing. |
|
|
letsplay Petit nouveau

|
Posté le: 19 Oct 2007, 17:29 Sujet du message: Peut-être l'ISAT... |
|
|
Bonjour Flunch,
T'es-tu renseigné auprès de l'ISAT (Institut supérieur de l'automobile et des transports). Je ne peux pas t'affirmer que ça mène là où tu veux en revanche, peut-être pourront-ils te renseigner.
Chaque année, les étudiants de l'ISAT participent au shel éco marathon : inteview ici : -www.etnoka.fr/static/page/etudes/magazine/itw-eco-isat/intro
Ensuite, peut-être qu'en t'adressant aux organisateurs du shell éco marathon, eux ,seraient capables de te dire, parmi les écoles qui participent, celles qui répondent à tes attentes.
Bon courage dans tes recherches. |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 23 Oct 2007, 21:20 Sujet du message: orientation vers l'automobile apres math spé |
|
|
| t'as quoi comme BTS? tu peux faire une maîtrise aussi comme diplôme c'est équivalent au diplôme d'ingénieur |
|
|