|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
newbo Petit nouveau

|
Posté le: 22 Oct 2008, 17:14 Sujet du message: orientation post bac |
|
|
bonjour je viens juste de finaliser le domaine dans lequel je voudrais travailler plus tard, j'aime tout ce qui touche à l'argent ( ce n'est pas une bêtise et je ne dis pas ça stupidement), c'est à dire tout ce qui s'approche de l'économie de la finance de la gestion, je voudrais donc me lancer dans une école de commerce.
Je voulais savoir si me lancer directement aprés le bac dans une école de commerce serait la meilleur des solution ou alors dois-je passer par une prépa, ce qui ne m'enchante pas trop, mais je suis prêt a la faire, si les argument en sa faveur sont vraiment évident ( salaires , carrière interessante, débouché avec plus de réussite), je voudrais donc quelques infos sur cet perpective de carrière pour au mieux choisir mon orientation
ps : existe t il des écoles de commerce en alternance
je suis en terminal scientifique spé math |
|
|
Rupeni Dimensionaute impliqué

|
Posté le: 22 Oct 2008, 18:01 Sujet du message: orientation post bac |
|
|
Salut newbo,
ha l'éternel dilemme ! Faire une école de commerce après une prépa ou après le bac... ?
D'autres personnes sur ce forum te diront peut être le contraire mais pour moi tu as vraiment intérêt à passer par une prépa, à condition de vise et d'intégrer les meilleurs écoles de commerce post-prépa...
Si c'est pour ne pas t'investir à 200% dans ta prépa et ne pas décrocher une école dans le top 10, tourne-toi vers les écoles de commerce post-bac. |
|
|
VincentF Petit nouveau

|
Posté le: 17 Nov 2008, 22:14 Sujet du message: IUT, BTS, L2 puis un IAE |
|
|
Salut,
Il existe une alternative sérieuse aux écoles de commerce : les IAE ! Rattachés à l'université, ils offrent des formations professionnelles (stages + interventions pro), sérieuses et reconnues sur le marché du travail.
Personnellement, ne souhaitant pas faire de prépa, j'ai fait un DUT GEA, puis je suis parti en Angleterre. Je suis ensuite revenu en France dans un IAE.
Je suis aujourd'hui à l'IAE de Créteil en Master 2 Marketing Chef de Produit (je t'invite à visiter notre site Internet : -www.master-marketing.fr
Réfléchis bien, pèse le pour et le contre et bon courage ! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19771 / 0
|