SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

orientation BTS TC apres bac pro MEI

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Auteur Message
damien69
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 16:06    Sujet du message: orientation BTS TC apres bac pro MEI Répondre en citant

bonjour tout le monde
je suis titulaire d'un bac pro m.e.i (maintenance des equipements industrielles) avec mention assez bien (13.87)
actuellement je suis en licence s.t.s genie mecanique
mais cela me plait pas du tout.je voudrai poursuivre mets etuds dans le domaine du commerce ,particulieremt en bts t.c.
mon souci et que j'ai deja 20 ans,et si je fait une demande pour l'année prchaine j'aurai un retard de 3 ans,cela peut il nuir a ma candidature?
j'ai dans l'idée de finir cette année en mise a niveau (semestre 2)
merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Nov 2008, 16:09    Sujet du message: orientation BTS TC apres bac pro MEI Répondre en citant

Salut,

Citation:
mon souci et que j'ai deja 20 ans,et si je fait une demande pour l'année prchaine j'aurai un retard de 3 ans,cela peut il nuir a ma candidature?

Je pense pas. Il vaut mieux tard que jamais Wink

Citation:
je voudrai poursuivre mets etuds dans le domaine du commerce ,particulieremt en bts t.c.

en cycle classique ou en alternance ? l'alternance te permettrait de commencer à gagner un peu d'argent tout en validant ton cursus et une expérience professionnelle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
damien69
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 00:22    Sujet du message: orientation BTS TC apres bac pro MEI Répondre en citant

salut,merci pour ta reponse!
je ne sais pas trop encore entre initiale ou alternance,j'ai tout de meme une preference pour l'initiale.
mais je ferai mets candidature pour les deux,puis si mets souvenires sont bon,les demandes se font apart pour l'alternance (post-bac pour l'initiale)?
en tout cas je te remerci beaucoup.
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 10:49    Sujet du message: orientation BTS TC apres bac pro MEI Répondre en citant

Citation:
les demandes se font apart pour l'alternance (post-bac pour l'initiale)?

Post-bac c'est pour le public en initial. Pour le privé et l'alternance : service d'orientation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'jé
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 22:08    Sujet du message: orientation BTS TC apres bac pro MEI Répondre en citant

Bonsoir a Tous !

Voilà , Je suis actuelement en terminale Bac pro MEI , et l'année prochaine j'envige de Faire de Faire un Bts Tc (Technico-Commerciale ) ; Est ce que j'ai des risque de ne pas etre pris pasque Je vient d'un lycee Proffessionnel ? Pasque je change carrement d'orientation ?

Merci d'avence ;
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Fév 2010, 10:59    Sujet du message: orientation BTS TC apres bac pro MEI Répondre en citant

Salut,

Le fait de venir d'un lycée professionnel ne joue pas plus que ça. C'est surtout par rapport à ta filière : est-ce que les écoles proposant un BTS TC acceptent des étudiants issus de BAC Pro MEI ?

Perso je pense que c'est jouable... Qu'en penses tu Damien69 ? As tu pris cette voie la ?
D'jé
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 11 Fév 2010, 22:27    Sujet du message: orientation BTS TC apres bac pro MEI Répondre en citant

Salut

La filiaire qui suis Logiquement le Bac pro Mei ces BTS MI ( Maintenance Industrielle) Mais j'ai pluto envie de Continuer dans la voie de Bts Tc option vente materiaux batiments. Je sais qu'il faut un très bon dossier pour rentrer en Bts. Le probleme ces que le BTS que je bien faire , Ba ca as rien avoir avec mon Bac Proffessionnel. Est pis continuer dans la voie de la maintenance Industrielle j'ai plus trop envie.. D'aiilleur si quelqu'un a fait ou qui es entrun de faire le Bts Tc Option vente materiaux batiment qui pourait bien m'eclaicir sur cette filiare,, Sa serai sympas. Merci.

Merci 4th Dimension, Bonne soiirée !
D'jé
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 19 Fév 2010, 01:40    Sujet du message: orientation BTS TC apres bac pro MEI Répondre en citant

Personne peut m'aider ? .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Page 1 sur 1