|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
thonygr Petit nouveau

|
Posté le: 01 Déc 2008, 10:10 Sujet du message: orientation en bts (muc) 2 ans après le bac |
|
|
Bonjour,
Je suis déjà venu me renseigné sur ce forum à propos d'un bts en alternance, ayant obtenu une réponse satisfaisante, j'en profite pour poser une nouvelle question.
Je souhaite m'orienter vers un BTS MUC dans un lycée public, je songe également à m'inscrire en alternance dans une école privée (je commence déjà à de chercher une entreprise).
J'ai obtenu mon BAC ES (option lv1: anglais) en 2007, au ratrapage sans mention, j'ai eu durant mes années de lycée d'assez bons résultats (je ne vous les détails pas, mais cela correspond à environ des 11 de moyenne, dans les matière prinicipales, eco, histoire-géo etc..., un peu plus en langues, un peu moins en math).
J'ai par la suite entamé un semestre en IUT (informatique), que j'ai fini par quitté, depuis, je travail, enchainant les cdd et les périodes sans emplois à la recherche d'une activité.
Ma question est la suivante: Je suis très motivé et sérieux, mais, au vu de mon récent parcours, ai-je des chances d'être accepté en bts MUC dans un lycée public?Je m'inquiète, j'ai un peu peur que les sélections à l'entrée soient trop sévères.
Ou pensez vous que je puisse me renseigner pour avoir des réponses claires à cette question?
Merci par avance de vos réponses.  |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 05 Mar 2009, 22:20 Sujet du message: orientation en bts (muc) 2 ans après le bac |
|
|
| Si ils font des sélections avec entretien tu peux leur démontré à ce moment ta motivation, aussi tu peux aller aux portes ouvertes, s'ils te présentent un questionnaire ou une fiche d'émargement surtout rempli la/les. Tu peux aussi prendre rendez-vous avec le directeur du lycée, ou si tu as une entreprise tu peux te présenter à ta future école avec la promesse d'embauche c'est un gros plus pour toi |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19769 / 0
|