SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Open Water et l'écologie ?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Jeux vidéos, Musique, Cinéma, Livres, BD...

Est-ce acceptable de voir porter atteinte à l'image d'espèces animales en danger pour réussir un film ?
Oui
28%
 28%  [ 2 ]
Non
71%
 71%  [ 5 ]
Sans opinions
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Carl
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 09 Juin 2005, 15:09    Sujet du message: Open Water et l'écologie ? Répondre en citant

Salut à tous ceux qui ont vu ce film,

Ce film (en eaux profondes) est particulièrement réussi... je trouve. C'est un excellent mix entre "le projet blair witch" et "les dents de la mer".

C'est filmé comme un documentaire et fait à avec de petits moyens (comme blair witch). C'est très bien fait car le spectateur se prend au jeu. On est rempli d'effroi et on ne peut faire autrement que de s'imaginer à la place des deux plongeurs !!! L'horreur quoi, à ne plus jamais partir faire de la plongée en mer.

Ca aide pas à améliorer l'image que les gens ont des requins comme "les dents de la mer"...

Bien que je trouve ce film particulièrement réussi, je me pose une question d'ordre écologique Cool

Suite au film "les dents de la mer", les grands requins blancs ont été victime d'une traque incessante de la part de pecheurs en mal de sensations ... aujourd'hui on le sait, le grand requin blanc est en voie d'extinction !!!

Dans ce film on nous montre surtout des requins de taille moyenne genre requins de récifs... C'est normal car les grands blancs sont plus rares à trouver Wink et sont très agressifs. Les acteurs nageaient au milieu de tas de requins, ce qui aurait été dangereux avec de grands blancs.

Ma crainte est donc que les gens, après ce film, prennent encore en grippe les requins. Ceux ci sont aujourd'hui victimes d'une pêche intensive pour leurs ailerons et ont besoin d'être protégé.

Réaliser un film en prennant le risque de mettre en péril des espèces animales m'apparait être criminel à notre époque même si le film est bon. Je dois bien avouer que celui-ci est réussi et contraste bien avec de grandes productions américaines parfois vaseuses. Qu'en pensez-vous ?

hippy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupette
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 10 Juin 2005, 15:01    Sujet du message: Open Water et l'écologie Répondre en citant

Et bien Carl tu vas loin Shocked

Je ne pense pas ke le film puisse éveiller quelques risques pour les requins mais je pense kil met à l'écran nos peurs les plus profondes.

Tu aurais eu la même peur si le film avait porté sur : se retouver seul dans le désert sans eau ni nourriture avec des vautours qui volent au dessus de ta tête, se retrouver bloquer dans une grotte à cause d'un tremblement de terre sans savoir si tu es seul, dans des marécages avec des crocodiles...
Je trouve ke c plus une façon de mettre en avant les espoirs, les craintes de l'homme alors kil c très bien kil va mourir.

Je m'attendais à plus de sang mais c'est à voir. Smile
Poupette.
Carl
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 11 Juin 2005, 14:04    Sujet du message: Open Water et l'écologie Répondre en citant

Heu...

Les vautours ça m'a jamais fait très très peur tu sais... disons que de tous tes exemples c'est certainement le marécage et les crocodiles qui se rapprochent le plus de ce dont je parlais !

Mais toi, franchement, comment perçois tu les requins après avoir vu ça ? Ne te dis tu pas que ces sales bêtes qui infestent nos océans n'ont rien à y faire ? que finalement les requins ça n'a jamais apporté grand chose ?

C'est pour tous les gens qui se disent ça après avoir vu le film que j'ai posé cette question. Pas pour des vautours au dessus de ma tête ou pour un éboullement. Rolling Eyes

J'espère que maintenant tu comprendras mieux ce que je voulais dire...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Jeux vidéos, Musique, Cinéma, Livres, BD...
Page 1 sur 1