| Auteur |
Message |
Karine17 Petit nouveau

|
Posté le: 21 Sep 2011, 16:30 Sujet du message: Niveau demandé pour la 2ème langue en VAE |
|
|
Bonjour,
J'envisage de faire une VAE BTS Assistante manager. Je suis actuellement assistante de direction ds une entreprise et je parle quasi couramment l'anglais mais je n'ai pas de 2ème langue étrangère d'un bon niveau. Je voulais savoir avant de me lancer quel est le niveau requis ? car apprendre des bases dans une nouvelle langue c'est possible mais le parler de manière fluide à l'oral d'examen c'est autre chose
Si quelqu'un ayant fait une VAE pour ce BTS pouvait me renseigner ça serait super sympa
Merci d'avance
ps : j'avais fait la réunion au DAVA mais à l'époque ils n'ont pas pu me renseigner sur le niveau requis pour la seconde langue |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 22 Sep 2011, 09:39 Sujet du message: Niveau demandé pour la 2ème langue en VAE |
|
|
| A mon avis un niveau intermédiaire suffit. |
|
|
delfiniki Petit nouveau

|
Posté le: 20 Déc 2011, 16:12 Sujet du message: Niveau demandé pour la 2ème langue en VAE |
|
|
| je me pose exactement la même question et c'est ce qui me fait hésiter à présenter ce BTS en VAE ...... |
|
|

|
Posté le: 20 Déc 2011, 16:23 Sujet du message: Niveau demandé pour la 2ème langue en VAE |
|
|
Vous hésitez à présenter un autre BTS en vae ? Sinon, je dirai que qui ne tente rien n'a rien...  |
|
|
delfiniki Petit nouveau

|
Posté le: 20 Déc 2011, 16:41 Sujet du message: Niveau demandé pour la 2ème langue en VAE |
|
|
oui tout à fait, j'hésite avec le BTS assistant de gestion PME PMI et le titre professionnel assistante de direction
j'ai un bon niveau niveau d'anglais et je suis actuellement une formation dans le cadre de mon travail
en revanche j'ai vraiment délaissé l'allemand et l'espagnol appris au collège et au lycée il y a bien longtemps !
c'est la notion de 2 langues vivantes qui me freine pour le BTS AM |
|
|

|
Posté le: 20 Déc 2011, 17:01 Sujet du message: Niveau demandé pour la 2ème langue en VAE |
|
|
| Ça se tente quand même non ? |
|
|
delfiniki Petit nouveau

|
Posté le: 21 Déc 2011, 10:33 Sujet du message: Niveau demandé pour la 2ème langue en VAE |
|
|
oui c'est sûr ...
mais si c'est pour être certaine d'être recalée en raison d'un niveau de seconde langue insuffisant autant essayer de s'orienter vers autre chose pour être sûre de ne pas perdre son temps !
 |
|
|

|
Posté le: 21 Déc 2011, 11:30 Sujet du message: Niveau demandé pour la 2ème langue en VAE |
|
|
Moi je suis moins défaitiste que vous
La deuxième langue est moins importante et un niveau intermédiaire devrait vous permettre d'atteindre vos objectifs. |
|
|