SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Muc ou Nrc ?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS MUC - Management des Unités Commerciales
Auteur Message
Nassim69
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 19:29    Sujet du message: Muc ou Nrc ? Répondre en citant

salut tout le monde

Bon une question bete mais j'ai l'impression que les bts MUC et NRC se ressemble beaucoup je suis actuellement en premiere année de NRC et le management m'interesse plus, mais vu qu'ils se ressemblent (débouchés, contenu de la formation...) autant rester en NRC non ?

MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carl
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 09 Oct 2007, 16:31    Sujet du message: Muc ou Nrc ? Répondre en citant

C'est vrai que les deux se ressemblent pas mal. Il parait néanmoins que le NRC est plus orienté "vente" ? (métiers du commerce)

Toi qui est dedans, est-ce ce que tu penses aussi ?...
Nassim69
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 09 Oct 2007, 20:59    Sujet du message: Muc ou Nrc ? Répondre en citant

Oui tout à fait comme dit ma prof on se destine essentiellement a être vendeur dans différents secteurs d'activités. Cependant je trouve que ces deux bts offres les memes perspectives au niveau de poursuite d'études et d'emplois, avec muc aussi on peut être vendeur et manager avec nrc..c'est pourquoi je comprends pas tres biens les différences entre ces deux bts
CouëtCouët
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 18 Oct 2007, 15:58    Sujet du message: Muc ou Nrc ? Répondre en citant

Bonjour,

La grosse différence c'est qu'un MUC se destine à un emploi de manager, vendeur mais tout ca se fait dans un magasin, un bureau. C'est un salarié sédentaire.
Un NRC, c'est un commercial surtout ,avec porte à porte ... C'est l'ancien Force de Vente. C'est plutot le profil d'un salarié non sédentaire et il n'apprend pas a manager mais à diriger la vente.

Voila, c'est ce que j'en ai compris. Maintenant dans les deux cas ya toujours des exceptions...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS MUC - Management des Unités Commerciales
Page 1 sur 1