|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Nassim69 Petit nouveau

|
Posté le: 08 Oct 2007, 19:29 Sujet du message: Muc ou Nrc ? |
|
|
salut tout le monde
Bon une question bete mais j'ai l'impression que les bts MUC et NRC se ressemble beaucoup je suis actuellement en premiere année de NRC et le management m'interesse plus, mais vu qu'ils se ressemblent (débouchés, contenu de la formation...) autant rester en NRC non ?
MERCI |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 09 Oct 2007, 16:31 Sujet du message: Muc ou Nrc ? |
|
|
C'est vrai que les deux se ressemblent pas mal. Il parait néanmoins que le NRC est plus orienté "vente" ? (métiers du commerce)
Toi qui est dedans, est-ce ce que tu penses aussi ?... |
|
|
Nassim69 Petit nouveau

|
Posté le: 09 Oct 2007, 20:59 Sujet du message: Muc ou Nrc ? |
|
|
| Oui tout à fait comme dit ma prof on se destine essentiellement a être vendeur dans différents secteurs d'activités. Cependant je trouve que ces deux bts offres les memes perspectives au niveau de poursuite d'études et d'emplois, avec muc aussi on peut être vendeur et manager avec nrc..c'est pourquoi je comprends pas tres biens les différences entre ces deux bts |
|
|
CouëtCouët Petit nouveau

|
Posté le: 18 Oct 2007, 15:58 Sujet du message: Muc ou Nrc ? |
|
|
Bonjour,
La grosse différence c'est qu'un MUC se destine à un emploi de manager, vendeur mais tout ca se fait dans un magasin, un bureau. C'est un salarié sédentaire.
Un NRC, c'est un commercial surtout ,avec porte à porte ... C'est l'ancien Force de Vente. C'est plutot le profil d'un salarié non sédentaire et il n'apprend pas a manager mais à diriger la vente.
Voila, c'est ce que j'en ai compris. Maintenant dans les deux cas ya toujours des exceptions... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19768 / 0
|