|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Car0liine Petit nouveau

|
Posté le: 17 Mar 2008, 21:03 Sujet du message: Mise à niveau bts hôtellerie AIDEZ-MOI !! |
|
|
Salut tout le monde! Je suis en terminale L et l'année prochaine j'aimerais aller en man pour le bts hôtellerie et j'ai plusieurs questions.
*D'abord ma lettre de motivation, ce serait bien que vous me donniez vos avis sur ma lettre parce que je pense qu'elle est loin d'être parfaite.
*Ensuite, j'aimerais savoir, pour ceux qui sont allés à la mise à niveau, le niveau que vous aviez pour rentrer et si vous pensez que j'ai mes chances sachant que l'année dernière j'avais 11 les trois trimestres et cette année j'ai eu 9,5 au premier trimestre et 10,5 au deuxième avec des bonnes moyennes en langues les deux années.
J'ai vraiment peur de pas être prise à cause de mes notes ..; et donc je compte sur ma lettre de motivation, c'est pour ça que j'ai vraiment besoin de vos avis!
Madame, Monsieur,
Actuellement en terminale littéraire au lycée X, je souhaiterais vivement intégrer la classe de mise à niveau pour le BTS Hôtellerie Restauration de votre établissement pour la rentrée 2008.
En effet, bien quayant choisi de morienter dans une voie générale, lhôtellerie ainsi que la restauration mont attiré dès mon plus jeune âge et mon choix de vouloir en faire mon métier mapparaît aujourdhui comme une évidence.
De plus, le dynamisme, la volonté et la rigueur dont il faut faire preuve ne meffraient pas car je suis réellement déterminée à réussir dans ce milieu.
Enfin, votre établissement mintéresse tout particulièrement car il est tourné vers linternational et mon projet final étant de travailler à létranger, les échanges organisés, seraient pour moi, de réels atouts.
Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler dur et à minvestir totalement dans cette formation.
En espérant que ma candidature retienne votre attention, je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.
Je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur en lexpression de mes sentiments les plus respectueux. |
|
|
Noolight Petit nouveau

Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 6 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: 17 Mar 2008, 21:58 Sujet du message: Mise à niveau bts hôtellerie AIDEZ-MOI !! |
|
|
Moi je la trouve bien ta lettre.
J'ai passé mon bac hôtelier, j'ai quelques connaissances sur l'orientation d'un BTS hôtellerie restauration, mais pas sur la mise a niveau de ce BTS.
Je peux juste te donner la liste de certaines matières si cela t'intéresse fait le moi savoir.
Bon courage. |
|
|
Car0liine Petit nouveau

|
Posté le: 17 Mar 2008, 22:07 Sujet du message: Mise à niveau bts hôtellerie AIDEZ-MOI !! |
|
|
| Oui oui çàa m'intéresse, plus j'en saurais mieux ce sera! |
|
|
Noolight Petit nouveau

Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 6 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: 17 Mar 2008, 22:19 Sujet du message: Mise à niveau bts hôtellerie AIDEZ-MOI !! |
|
|
| Tu comptes prendre quel option ? Mercatique, ou art de la table ? |
|
|
Car0liine Petit nouveau

|
Posté le: 17 Mar 2008, 22:20 Sujet du message: Mise à niveau bts hôtellerie AIDEZ-MOI !! |
|
|
| Pour l'instant je pencherais plutôt pour mercatique. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19768 / 0
|