SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Mise à niveau bts hôtellerie AIDEZ-MOI !!

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS Tourisme, Hôtellerie Restauration
Auteur Message
Car0liine
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 17 Mar 2008, 21:03    Sujet du message: Mise à niveau bts hôtellerie AIDEZ-MOI !! Répondre en citant

Salut tout le monde! Je suis en terminale L et l'année prochaine j'aimerais aller en man pour le bts hôtellerie et j'ai plusieurs questions.
*D'abord ma lettre de motivation, ce serait bien que vous me donniez vos avis sur ma lettre parce que je pense qu'elle est loin d'être parfaite.
*Ensuite, j'aimerais savoir, pour ceux qui sont allés à la mise à niveau, le niveau que vous aviez pour rentrer et si vous pensez que j'ai mes chances sachant que l'année dernière j'avais 11 les trois trimestres et cette année j'ai eu 9,5 au premier trimestre et 10,5 au deuxième avec des bonnes moyennes en langues les deux années.
J'ai vraiment peur de pas être prise à cause de mes notes Sad ..; et donc je compte sur ma lettre de motivation, c'est pour ça que j'ai vraiment besoin de vos avis!

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale littéraire au lycée X, je souhaiterais vivement intégrer la classe de mise à niveau pour le BTS Hôtellerie Restauration de votre établissement pour la rentrée 2008.

En effet, bien qu’ayant choisi de m’orienter dans une voie générale, l’hôtellerie ainsi que la restauration m’ont attiré dès mon plus jeune âge et mon choix de vouloir en faire mon métier m’apparaît aujourd’hui comme une évidence.

De plus, le dynamisme, la volonté et la rigueur dont il faut faire preuve ne m’effraient pas car je suis réellement déterminée à réussir dans ce milieu.

Enfin, votre établissement m’intéresse tout particulièrement car il est tourné vers l’international et mon projet final étant de travailler à l’étranger, les échanges organisés, seraient pour moi, de réels atouts.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler dur et à m’investir totalement dans cette formation.

En espérant que ma candidature retienne votre attention, je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.

Je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noolight
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 17 Mar 2008, 21:58    Sujet du message: Mise à niveau bts hôtellerie AIDEZ-MOI !! Répondre en citant

Moi je la trouve bien ta lettre.
J'ai passé mon bac hôtelier, j'ai quelques connaissances sur l'orientation d'un BTS hôtellerie restauration, mais pas sur la mise a niveau de ce BTS.
Je peux juste te donner la liste de certaines matières si cela t'intéresse fait le moi savoir.
Bon courage.
Car0liine
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 17 Mar 2008, 22:07    Sujet du message: Mise à niveau bts hôtellerie AIDEZ-MOI !! Répondre en citant

Oui oui çàa m'intéresse, plus j'en saurais mieux ce sera!
Noolight
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 17 Mar 2008, 22:19    Sujet du message: Mise à niveau bts hôtellerie AIDEZ-MOI !! Répondre en citant

Tu comptes prendre quel option ? Mercatique, ou art de la table ?
Car0liine
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 17 Mar 2008, 22:20    Sujet du message: Mise à niveau bts hôtellerie AIDEZ-MOI !! Répondre en citant

Pour l'instant je pencherais plutôt pour mercatique.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS Tourisme, Hôtellerie Restauration
Page 1 sur 1