SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Meilleur Bts PI par alternance sur Lyon ?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Auteur Message
Pascaline
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 02 Juin 2008, 12:54    Sujet du message: Meilleur Bts PI par alternance sur Lyon ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
je voudrais m'inscrire dans un BTS Profession Immobilière par alternance sur Lyon. Mais j'ai un problème, je suis pressé par la date (nous sommes déjà en Juin, je ne sais pas si je peux encore m'inscrire en bts... :s)

Je suis déjà inscrite à l'ISTEF à Toulouse et j'attend une réponse d'une entreprise pour la fin de semaine qui devrait être positive. Mais j'aimerais aussi bouger et aller faire mon BTS dans une autre ville et Lyon me semble être une destination étudiante interessante...

Je suis allée sur internet et j'ai trouvé plusieurs écoles (IFIR, PIGIER, CIEFA, etc...) Mais je ne sais pas ce qu'elles valent !! Je n'arrive pas à trouver les statistiques, les comparaisons etc sur internet.

Je cherche surtout à Lyon, mais si vous avez des infos sur Narbonne ou Bordeaux je suis preneuse !

Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Juin 2008, 14:07    Sujet du message: Meilleur Bts PI par alternance sur Lyon ? Répondre en citant

Salut,

Je te conseille d'utiliser le service d'orientation pour trouver un BTS sur Lyon ou Bordeaux. Ca te permettra d'accélérer tes contacts avec les écoles qui t'intéressent et d'avoir un large choix. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pascaline
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 02 Juin 2008, 14:27    Sujet du message: Meilleur Bts PI par alternance sur Lyon ? Répondre en citant

Mon problème n'est pas là, j'ai déjà pris contact avec plusieurs ecoles. Mais je voudrais savoir leurs resultats, leurs statistiques pour faire mon choix. parce que je n'ai pa le temps de prendre un rdv dans chaque pour constater moi meme, donc je voudrais faire une selection d'apres vos avis et conseils pour finalemen prendre rdv qu'avec une seule et "le bonne " si possible.

je sais pas si je suis très claire.. :s
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Juin 2008, 17:50    Sujet du message: Meilleur Bts PI par alternance sur Lyon ? Répondre en citant

Si tu es clair mais sache que les écoles privées ne sont pas obligées de publier leurs résultats.

Pour te faire une idée le mieux est encore de te déplacer. Tu peux essayer de caser des rendez-vous sur une journée avec les écoles qui t'intéressent.

C'est pour ça que je te conseillais le service d'orientation : pour que tu optimises ton temps en ne prenant rendez-vous qu'avec celles qui t'attirent. Pour ça il faut avoir identifié les meilleures au préalable.

En plus c'est dur de te donner un avis sur tel ou tel établissement car c'est très subjectif (et il faut se méfier des gens qui donnent facilement des avis).

Par exemple, sur un forum, un avis positif sur une école peut être donné par quelqu'un qui y travaille et qui se fait passer pour un étudiant. Un avis négatif peut être donné par un étudiant qui n'est pas content de l'école (pour des raisons diverses) alors que 90 % des étudiants de cette école sont satisfaits de leur scolarité.

Bref, le seul moyen est d'aller voir par toi même et d'en rencontrer un maximum (car après tu t'engages quand même sur deux ans minimum). C'est toi qui vois... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pascaline
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 02 Juin 2008, 18:00    Sujet du message: Meilleur Bts PI par alternance sur Lyon ? Répondre en citant

Merci pour ta reponse !!

Je crois que je vais me diriger vers Pigier et Science U

Et ensuite pour ce qui est logement c'est quoi les bons plans ? Remarque je ne suis plus sur le bon forum avec ma derniere question
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Juin 2008, 18:09    Sujet du message: Meilleur Bts PI par alternance sur Lyon ? Répondre en citant

Qui sait ?

Pour cette question tu peux toujours aller poster dans la rubrique "le café" . Wink

En tout cas bon courage pour la suite.
Pascaline
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 02 Juin 2008, 18:56    Sujet du message: Meilleur Bts PI par alternance sur Lyon ? Répondre en citant

Merci Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Page 1 sur 1