|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
coucou9696 Petit nouveau

|
Posté le: 06 Aoû 2007, 23:30 Sujet du message: master sans diplomes requis. |
|
|
bonjour, je viens vous poser la question relative à l'entrée en master ou troisième cycle sans les diplomes requis.
en effet, j'ai été accepté en troisième cycle de marketing avec un bac+2.
cependant je disposais a 23 d'une experience de 4 ans d'aide educateur dans l'education nationale ( dou mon retard universitaire). de nombreux stages au ministère de la défense, affaires étrangères et economie (en tout 6 mois) en tant que chargé d'etude juridiques.
j'étais titulaire d'un deug de droit à paris X nanterre.
par ailleurs je leur ai apporté la plaquette d'un studio d'enregistrement que j'ai chappotté moi meme, malhjeureusement je ne suis pas rentré dans mes frais mais j'avais créé une petite entreprise ou j'ai réeinvesti chaque deniers gagner dans du materiel haut de gamme. Cependant c'etait une entrepise déclarée seulement sur la fin.
j'étais également titulaire d'attestation à des conferences professionalisantes (ce ne sont pas des diplomes) dans des institus de renoms.
Au regard de tout cela et de mon ambition de ne plus perdre de temps et de rattraper mon retard j'ai été accepté dans une école de commerce. Il s'agit cependant d'une école de commerce de second plan.
Pensez vous que d'autres jury pourrainet s'attarder sur mon cas, puisque je n'ai pas vraiment une experience profesionnelle significative, ni les diplomes requis mais un ensemble coherent d'auto prise en main et d'accès au savoir.
Par avance merci à ceux qui me liront. |
|
|
INSPIRO Dimensionaute expert

|
Posté le: 06 Sep 2007, 17:37 Sujet du message: Master avec un bac + 2 ? |
|
|
Le truc c'est qu'un troisième cycle est censé te permettre d'approfondir ce que tu as appris avant (pendant tes études et ta vie pro).
Ce qui est bizarre dans ton cas c'est que tu n'as pas fait d'études à approfondir. Je pense que tu auras du mal à trouver une école reconnue qui t'accepte en troisième cycle.
Néanmoins c'est déjà bien que tu en ais trouvé une qui t'accepte. Cela va valoriser ton expérience professionnelle. C'est d'ailleurs certainement grâce à la particularité de ce parcours que cette école t'a accepté.
Pour répondre à ta question :
| Citation: | | Pensez vous que d'autres jury pourrainet s'attarder sur mon cas, puisque je n'ai pas vraiment une experience profesionnelle significative, ni les diplomes requis mais un ensemble coherent d'auto prise en main et d'accès au savoir. |
Si une l'a fait d'autres peuvent le faire. Ce qui sera dur c'est de décider un jury d'une école reconnue (réputée). |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19765 / 0
|