SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

MANAA sur Bordeaux CAMPUS DE BISSY ou LIMA ?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les BTS d'Arts Plastiques
Auteur Message
Marie33
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 18:37    Sujet du message: MANAA sur Bordeaux CAMPUS DE BISSY ou LIMA ? Répondre en citant

Salut,

Je cherche une MANAA sur Bordeaux et j'hésite entre deux écoles : LIMA et campus de bissy. Est-ce que quelqu'un les connait et pourrait me conseiller ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gally
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 21 Fév 2008, 01:42    Sujet du message: MANAA sur Bordeaux Répondre en citant

Bonjour, j'ai été élève de lima pendant 3 ans et je ne la conseille pas vraiment. Si les profs sont en général investi, l'administration de l'école est assez douteuse...Les profs ne sont pas consulté dans les choix, il manque de matériel et ne sont pas à la hauteur de leur ambition...
Marie33
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 21 Fév 2008, 07:42    Sujet du message: MANAA à LIMA Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta réponse même si elle est un peu tardive !
Je me suis finalement inscrite à LIMA en septembre dernier car j'avais eu de très bons échos. Et après 6 mois dans cette école, je ne regrette rien. Les profs sont supers, investis et à l'écoute. J'apprend pleins de choses super interressante dans les domaines que j'aime depuis touours.
Je suis désolée pour toi si tu as eu une mauvaise expèrience dans cette école mais moi ça se passe très bien (même avec l'administration et le matériel !) et je compte aussi faire mes 3 ans à LIMA.
ulysse33
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 02 Juin 2008, 18:11    Sujet du message: lima ou ecran Répondre en citant

ben bon courage à lima, cela a très mauvaise réputation sur bordeaux mais à toi de juger ! je suis à ecran et tout va bien et faut bosser pour réussir dans tout, si t'es pas bon au départ, tu peux pas bcp progresser...mais tout est ok niveau programme, les reçus de l'an dernier sont les meilleurs de la classe car le niveau demandé est élevé au bts national, on le sait tous...j'ai l'impression qu'un mec s'amus à poster de bons échos sur lima dans tous les forums, c bizarre...
originalzim
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 18:33    Sujet du message: Ecran Répondre en citant

Bonjour
Quelqu'un pourrait me dire quelle est la réputation de l'école écran (campus de bissy), j'aimerai avoir l'avis d'étudiants ayant fait leur bts comm visuel dans cette école...j'ai deux sons de cloches pour l'instant...merci de me renseigner au plus vite!
Sinon quelle école certains me proposeraient ils? je souhaiterai rester sur bordeaux mais s'il faut bouger pour avoir une école avec un bon enseignement alors je bougerai... (no ecv ... trop cher)
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marie33
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 02:10    Sujet du message: LIMA Répondre en citant

Bonjour,

Je suis la personne qui avait posté le 1er message il y a 1 an 1/2 pour connaître la différence entre lima et ecran. Finalement, je me suis inscrite à LIMA. Je suis dans ma deuxième année : MANAA + BTS Design de Produits et tout se passe super bien. Je trouve que LIMA est une bonne école et je m'y plait. Pour ecran, je ne sais pas trop quoi te dire je ne la connais pas beaucoup. j'ai plutot choisis LIMA au départ pour sa situation géographique (Bordeaux centre). j'étais venu comme toi sur le forum pour avoir des avis mais j'ai vite vu que certains se servaient des forums pour régler leur compte et donnaient de faux témoignages. Donc conseil : Fais confiance à ton jugement et à va directement voir par toi même les écoles pour comparer.
Bonne chance
originalzim
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 02:54    Sujet du message: Ecran Répondre en citant

Ok merci beaucoup, ben j'ai rdv demain a ecran donc je verrai ske ca donne ... pas beaucoup d'avis sur ecran , j'essaierai de donner le mien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zazoö
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 25 Avr 2009, 00:29    Sujet du message: ecran Répondre en citant

bonjour originalzim,
je vois que tu as eu un rdv a ecran . comment sa c'est passé et qu'en as tu pensé? j'ai aussi eu un rdv la bas et j'ai été prise en MANAA pour l'année prochaine. donc si tu y vas aussi on pourrais en parler ..
pour ma part le cadre me plais beaucoup, beaucoup plus que bordeaux centre c'est sûr! en plus des sorties dans des musées chaque semaine .. l'ambiance des portes ouvertes et les travaux des étudiants m'a vraiment paru sympa !
eliness
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 17:59    Sujet du message: Manaa a ECRAN Répondre en citant

pour info, suis en MANAA à ECRAN cette année et c'est génial! j'ai passé une très bonne année, j'avais en tête au départ du design d'espace puis en fait, je préfère la communication visuelle. les profs sont cool et sévères à lafois, c'est dur le rythme, certains arrêtent car ils n'arrivent plus à suivre mais c'est très enrichissant et épanouissant! Le cadre est top puis on aura un nouveau grand bâtiment l'an prochain avec de grands ateliers que pour nous, de beaux espaces!!! en tout cas, je te préviens, c'est dur, faut s'accrocher et surtout aimer l'art contemporain et actuel, les sorties vont t'aider mais après, faut te cultiver toi même pour progresser. C'est très créatif et très large pour bien choisir ta voix après, je te conseille cette école même si c'est subjectif car les plus nuls de ma classe n'aiment pas et changent d'études l'an prochain...c pareil ds toutes les écoles a toi de te faire l'idée après la porte ouverte car les forums, c pas top...
onise
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 10 Fév 2010, 18:15    Sujet du message: Manaa a ECRAN Répondre en citant

Voilà les résultats de l'année dernière, ça peut vous intéresser!! -http://www.onisep.fr/onisep-backoffice/_onisep/upload/33_resultBTSphc09.pdf
Berenice
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 20 Mar 2010, 06:59    Sujet du message: Manaa a ECRAN Répondre en citant

Moi aussi je suis à Ecran cette année mais pour moi cela ne se passe pas de la même façon idyllique que eliness...
e regrette mon choix car l'école ne me convient pas. Je ne m"y sens pas bien mais c'est mon avis perso.

Extrait du message de l'administrateur du site :

Auteur Message
4th Dimension
Administrateur
Posté le: 04 Mar 2008, 11:10 Sujet du message: Attention aux avis positifs ou négatifs sur des écoles

--------------------------------------------------------------------------------

On ne sait jamais qui peut avoir écrit un avis sur une école. Cela peut être un ancien élève déçu, une personne en charge de la communication d'une école, ou tout autre type de personne qui a un intérêt à rédiger ce genre de message (en positif ou en négatif).

Ne vous faites pas berner. Prenez du recul par rapport à ça.

Dans le doute, le mieux c'est de ne pas en tenir compte et de vous faire un avis tout seul.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les BTS d'Arts Plastiques
Page 1 sur 1